in

Le PSG fixe le prix de Neymar

Le PSG fixe le prix de Neymar

Le PSG serait prêt à se débarrasser de Neymar, conspué par les supporters parisiens, et les dirigeants auraient fixé un prix de départ pour le joueur le plus cher de l’histoire.

Alors que le suspense autour du cas Kylian Mbappé est insoutenable, le prodige tricolore hésitant à prolonger au PSG (pour deux ans) ou à s’engager avec le Real Madrid, les dirigeants parisiens auraient déjà tranché concernant les deux autres superstars de l’équipe. Selon Sky Sports, Lionel Messi disputera une deuxième saison dans la capitale française, quand Neymar est mis sur la liste des transferts.

Or le club détenu par le Qatar aura beaucoup de mal à trouver preneur pour un « Ney » décevant depuis son arrivée chez les Rouge et Bleu en 2017. Souvent blessé et peu sérieux, il est en fin de carrière (30 ans). Toujours selon le média anglais, Nasser al-Khelaïfi attendrait une offre de 90 millions d’euros pour céder le joueur le plus cher de l’histoire du football (222 millions). C’est déjà beaucoup.

Le salaire le plus élevé du football

Le salaire faramineux de Neymar est évidemment un gros problème. L’Auriverde, qui a prolongé avec le PSG l’an dernier jusqu’en 2025, dispose du plus gros salaire du club (même devant Messi). Son salaire mensuel brut serait de 4 millions d’euros et l’ancien joueur du Barça empocherait pas moins de 40 millions nets par an. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo percevrait 31 millions nets à Manchester United.

Puisque le Barça, en difficultés financières, est tourné vers un autre projet, avec Xavi aux commandes, Neymar n’a aucune porte de sortie possible pour l’instant. D’autant qu’il se fiche bien des sifflets du public du Parc des Princes à son encontre depuis l’élimination en Ligue des champions. « Ils vont se lasser parce qu’il me reste encore 3 ans sur mon contrat », a-t-il répondu, samedi dernier. Une insolence qui a dû plaire aux dirigeants…

Lire aussi :Messi, une attitude honteuse dénoncée Messi, le gros malaiseNeymar se paie les ultras du PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *