in

PSG, un flop de l'été bientôt exfiltré ?

PSG, un flop de l'été bientôt exfiltré ?

Le mercato de l’été 2023 n’a pas été totalement satisfaisant du côté du PSG. Recruté à prix d’or, Manuel Ugarte n’a pas convaincu et pourrait être prêté la saison prochaine.

L’été dernier, à l’heure où il se séparait de Neymar, Lionel Messi ou encore Marco Verratti, le Paris Saint-Germain décidait de recruter plusieurs nouveaux joueurs. De Gonçalo Ramos à Ousmane Dembélé en passant par Lucas Hernandez, Kang-in Lee ou encore Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, le club de la capitale n’a pas regardé à la dépense. Le recrutement de Manuel Ugarte en a été l’une des illustrations, mais pour l’ancien du Sporting, l’affaire a tourné au vinaigre. Et il devrait être envoyé ailleurs dans quelques mois.

D’après La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan serait prêt à offrir une porte de sortie au milieu de terrain uruguayen. À la recherche de renfort dans ce secteur pour la saison prochaine, le club rossonero apprécierait le profil de celui qui a été l’un des flops majeurs du dernier mercato estival parisien. Le probable remplacement de Stefano Pioli par Sergio Conceiçao sur le banc milanais lors du prochain exercice pourrait aussi avoir son importance, puisque celui qui fut le bref coach du FC Nantes est représenté par une certain Jorge Mendes, en odeur de sainteté du côté du PSG et agent de Manuel Ugarte.

Prêt sans option d’achat

Si l’affaire venait à se concrétiser et à se conclure, le départ de l’Uruguayen ne serait toutefois pas définitif. Le Paris Saint-Germain ne serait pas prêt à s’asseoir sur les soixante millions d’euros dépensés l’été dernier, ni même à en perdre une bonne partie. Ainsi, ce serait plutôt un prêt sans option d’achat qui serait envisagé. Reste à savoir si le joueur sera désireux de partir jouer en Italie et d’acter son échec à Paris. Avant peut-être de revenir plus fort.

Depuis qu’il a signé au PSG, Manuel Ugarte a pris part à trente-cinq matchs, toutes compétitions confondues. Durant ses deux-milles-deux-cent-soixante-neuf minutes de jeu sous le maillot parisien, il a adressé trois passes décisives et n’a inscrit aucun but.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *