in

PSG, sa folle priorité offensive confirmée

PSG, sa folle priorité offensive confirmée

Le Paris Saint-Germain avance lentement sur les recrutements en ce début de mercato estival. Pour autant, le club de la capitale garde un objectif prioritaire en attaque.

Certes, il y a déjà eu beaucoup de mouvement au Paris Saint-Germain depuis la fin de la saison. Au niveau du staff et de la direction d’abord, avec le licenciement du directeur sportif Leonardo, suivi de celui de l’entraîneur Mauricio Pochettino, les deux hommes étant respectivement remplacés par le « conseiller football » Luis Campos et Christophe Galtier. Dans l’effectif parisien ensuite, avec plusieurs départs dont ceux d’Angel Di Maria et Xavi Simons (libres) et de nombreux retours de prêt (Pablo Sarabia, Arnaud Kalimuendo, Rafinha, etc.). Mais le PSG est bien décidé à accélérer le mouvement.

Il a d’ailleurs passé la première au moment de recruter Vitinha pour 41,5 millions d’euros. Et il aimerait poursuivre en s’offrant notamment les services du défenseur de l’Inter, Milan Skriniar et ceux de l’attaquant de Sassuolo, Gianluca Scamacca. Dans la tête de Luis Campos, il y a cependant une autre priorité, et elle se nomme Robert Lewandowski. Comme le confirme L’Équipe dans ses colonnes, l’attaquant du Bayern Munich fait rêver la direction parisienne qui « rêve de l’associer à Kylian Mbappé« . Le média assure que le Polonais est sans aucun doute le choix numéro 1 pour le poste d’attaquant.

Plusieurs difficultés

La lutte sera forcément compliquée, d’une part parce que Robert Lewandowski n’a pas caché son souhait de rejoindre le FC Barcelone, et d’autre part parce que le club blaugrana est précisément sur la même longueur d’ondes que le joyau qu’il convoite, se heurtant pour l’heure aux réticences d’un Bayern qui ne veut pas lâcher son joueur. Pas de quoi perturber le PSG qui croit toujours en ses chances et en sa capacité à faire changer d’avis Lewandowski. La confiance parisienne sera d’ailleurs mise à rude épreuve puisque selon le quotidien sportif, les liens diplomatiques entre Munich et Paris sont quelques peu distendus.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *