in

PSG, Galtier ne cache pas son inquiétude

PSG, Galtier ne cache pas son inquiétude

Dans une mauvaise passe, le PSG doit à tout prix se ressaisir selon un Christophe Galtier qui ne cache plus son anxiété.

Défait deux fois lors des trois dernières journées de championnat, par Lens et Rennes, le PSG est en plein doute à l’heure de défier l’US Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1 (sixième division) en 16e de finale de la Coupe de la France. « Evidemment, c’est très embêtant, souffle ce samedi Christophe Galtier. Je ne cherche pas des excuses, je ne suis pas un entraîneur qui en cherche. Je cherche des solutions, j’ai échangé avec pas mal de joueurs pour que tout le monde puisse se rencontrer sur l’équipe sur un plan collectif et individuel, que tout le monde retrouve son niveau de performance avant la Coupe du monde. »

Pour ce faire, le coach marseillais étudie différentes pistes. « Il y a eu les contre-performances, on est obligés de mener une réflexion sur l’animation. J’ai eu des échanges avec mes joueurs la semaine dernière pour définir, pour redéfinir l’endroit le plus intéressant pour récupérer le ballon. Nous sommes sur cette réflexion-là. Les semaines qui arrivent après le match de Coupe de France, nous allons avoir quatre séances, pour mieux travailler cet aspect: savoir comment récupérer le ballon et à quel endroit. On a des profils qui peuvent nous amener beaucoup de choses sur l’animation offensive, à marquer des buts. Il faut qu’on soit mieux à la réaction à la perte, il faut qu’on soit beaucoup plus discipliné quand l’adversaire ressort le ballon. »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Paris par ailleurs compte bien se renforcer cet hiver. « Le club travaille. Luis Campos travaille sur un poste offensif. On cherche un joueur de côté », concède Galtier, sans confirmer l’arrivée prochaine de du défenseur de l’Inter Milan Skriniar. Et de conclure: « Est-ce qu’il y a urgence ? Quand vous êtes le PSG, oui, il y a urgence. Au classement, il n’y a pas beaucoup d’écart contrairement à la saison dernière. Ça tourne fort, très vite derrière. On doit retrouver notre jeu, avoir beaucoup plus d’allant, beaucoup plus de rythme, d’intensité. On travaille dans ce sens-là. Il est important de le retrouver très rapidement. »

What do you think?