in

PSG, Galtier met fin au malaise Ekitike

PSG, Galtier met fin au malaise Ekitike

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a été interrogé sur le faible temps de jeu accordé à Hugo Ekitike au PSG.

Arrivé dans la capitale française l’été dernier, en provenance de Reims, Hugo Ekitike n’a disputé que 1095 petites minutes de jeu sous le maillot du PSG. Cela se traduit par 27 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan de 10 titularisations seulement. Sur le plan comptable, le jeune attaquant franco-camerounais a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives.

Lire aussi :PSG: Skriniar, la terrible annonce Osimhen, le PSG va devoir lâcher un gros billet
Récemment, le joueur de 20 ans seulement est resté sur le banc face à Nice et Lens, deux matches très importants dans la course au titre de champion de France. Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille d’un déplacement à Angers, Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a été questionné sur sa faible utilisation d’Hugo Ekitike.

« Ekitike travaille sérieusement, même plus que d’autres joueurs »

« Il n’y a pas de problème, Hugo travaille sérieusement, même plus que d’autres joueurs quand il n’a pas de temps de jeu. Mais il y a aussi l’architecture de l’équipe. Les circonstances font que l’effectif est affaibli, il faut garder un certain équilibre et il est confronté à une très grande concurrence, avec la présence de Kylian Mbappé et Lionel Messi », a d’abord expliqué le technicien français de 56 ans.

Alors, Hugo Ekitike aura-t-il plus de minutes au compteur, voire de titularisations, d’ici la fin de la saison ? « On va voir ce qu’il va se passer sur les matches qui arrivent. Mais il n’y a pas de problème entre Hugo et moi. Évidemment qu’il n’est pas heureux de cette situation-là, mais par contre il travaille beaucoup à l’entraînement », a conclu Christophe Galtier.

What do you think?