in

PSG, "un grave problème" qui persiste

PSG,

Au delà du fiasco Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi non plus à conclure l’arrivée cet hiver de Milan Skriniar. Résultat, l’effectif de Christophe Galtier apparaît toujours un peu court en défense.

Et c’est donc, malgré lui, un mercato à zéro recrue que le Paris Saint-Germain a effectué. Mardi soir, le club de la capitale a vu sa tentative de recruter Hakim Ziyech échouer dans les dernières minutes. La faute à un imbroglio administratif avec Chelsea, qui n’a pas envoyé les bons documents pour valider le prêt de son joueur.

Le PSG n’aura donc pas son renfort offensif, qui devait remplacer numériquement Pablo Sarabia, vendu à Wolverhampton. Mais dans un autre secteur du jeu, les dirigeants parisiens ont essuyé un autre refus, moins pénalisant a priori. En défense, les champions de France ont tenté de récupérer Milan Skriniar dès cet hiver, alors que le Slovaque devrait arriver libre l’été prochain. Le PSG n’a toutefois pas réussi à se mettre d’accord avec l’Inter pour racheter les derniers mois de contrat du joueur.

Si l’on compare au dossier Ziyech, c’est un échec moins embêtant. Selon Le Parisien, le recrutement d’un défenseur cet hiver n’était pas la priorité des dirigeants du PSG. Pourtant, Luis Campos disait plus ou moins le contraire en septembre dernier. Au moment de faire le bilan du mercato d’été, le conseiller sportif du PSG regrettait le non-recrutement d’un défenseur axial supplémentaire. « C’est un grave problème pour nous. Quand on a trois défenseurs centraux alors qu’on a commencé à jouer avec trois défenseurs centraux, ça nous met en difficulté », avait confié le Portugais sur RMC.

Toutefois, la situation a quelque peu évolué depuis le mois de septembre. Depuis la fin du mercato estival, Christophe Galtier a délaissé le système à trois défenseurs centraux pour passer en 4-4-2 ou en 4-3-3. Cela permet au PSG d’être plus à l’aise, numériquement parlant, dans ce secteur du jeu. Avec trois spécialistes d’expérience (Marquinhos, Ramos, Kimpembe), un milieu qui peut dépanner (Danilo) et un jeune prometteur (Bitshiabu), le PSG a estimé que l’arrivée de Skriniar pouvait attendre. Même s’il a quand même tenté le coup sur la fin…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *