in

PSG, un gros changement prévu pour 2027

PSG, un gros changement prévu pour 2027

Le refus du PSG de déménager au Stade de France est une « bonne nouvelle » pour la mairie de Paris, qui veut renouer le dialogue avec le club de la capitale pour assurer son maintien au Parc des Princes.

Le Stade de France, c’est non  ! En conflit depuis plusieurs mois avec la ville de Paris concernant l’avenir du Parc des Princes, le PSG a renoncé mercredi à déménager du côté de Saint-Denis. Deux options s’offrent désormais au club de la capitale: agrandir son stade, dont la capacité actuelle est de 48 000 places, ou en construire un nouveau. Si Anne Hidalgo ne veut pas entendre parler d’une vente de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, le premier scénario reste le plus probable. C’est en tout cas ce qu’affirme Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire, dans Le Parisien.

Pour lui, voir les doubles champions de France en titre ne pas se positionner pour le rachat du Stade de France est « une bonne nouvelle », qui va dans le sens d’un maintien des Rouge et Bleu dans leur antre historique. « On comprend que c’est soit cette option, soit un hypothétique nouveau site. Or nous continuons à penser que le Parc des Princes est la solution la plus sécurisante, financièrement, techniquement, sportivement, explique le Socialiste. Nous sommes donc disposés à reprendre langue, le plus rapidement possible, avec le PSG pour trouver une issue favorable. »

« Faire la saison 2027-2028 dans le nouveau Parc des Princes »

Malgré des relations glaciales avec le club, la mairie pense pouvoir renouer le dialogue et a déjà « plusieurs options » à proposer au PSG. « J’ai bon espoir qu’on parvienne à un accord, annonce Emmanuel Grégoire, qui a même une date en tête. J’avais le souci qu’on aille vite. […] S’il choisit d’externaliser ses matches durant les travaux pour aller le plus vite possible, je caressais l’espoir de faire la saison 2027-2028 dans le nouveau Parc des Princes. C’est encore aujourd’hui un scénario à portée de main. » Une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux supporters parisiens.

PSG : « La saison 2027-2028 dans le nouveau Parc des Princes, un scénario à portée de main » selon la mairie de Paris
➡️ https://t.co/85Qx8tG3D5 pic.twitter.com/QGE0FRhHQw

— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG)

What do you think?