in

PSG, un très gros coup se dessine

PSG, un très gros coup se dessine

Le PSG, qui sera vraisemblablement confronté au départ de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, avance sur la succession de l’attaquant français.

Un changement d’ère s’amorce au PSG. Avec le très probable départ de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, un jeu de chaises musicales pourrait débuter aux quatre coins de l’Europe. Le club de la capitale devra inévitablement remplacer l’attaquant français, et son remplaçant sera lui aussi sans doute remplacé. Un scénario qui semble même déjà se dessiner.

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l’arrivée de Victor Osimhen à Paris pourrait bel et bien se concrétiser. Selon Le10Sport, Luis Campos souhaiterait toujours faire venir l’attaquant nigérian. Les Rouge et Bleu seraient sur le point de faire une offre à Naples mais attendraient simplement de connaître le coût exact d’une telle transaction avant de sortir leur chéquier.

Osimhen déjà remplacé à Naples

« Ses prétendants veulent d’abord attendre de savoir ce qu’il demandera en salaire et en commission, puisqu’il y a déjà une grosse clause libératoire à verser », indique dans Caught Offside le journaliste Fabrizio Romano, qui évoque également un intérêt d’Arsenal. Cette clause atteindrait la somme de 130 millions d’euros, un montant XXL fixé par le Napoli.

Un Napoli qui, de son côté, prépare sereinement l’après-Osimhen. D’après La Gazzetta dello Sport, le club italien aurait d’ores et déjà identifié le successeur du Super Eagle. Et c’est en Ligue 1, du côté de Lille, qu’il l’aurait trouvé. Tout proche de quitter le LOSC l’an passé, Jonathan David devrait cette fois plier bagage pour de bon et pourrait s’envoler pour la Campanie.

Le quotidien transalpin annonce qu’un accord de principe aurait été trouvé entre l’attaquant canadien, actuel deuxième meilleur réalisateur du championnat avec 16 buts, et les Partenopei, prêts à lui offrir un contrat de cinq ans avec à la clé un salaire de 3 millions d’euros par saison. Preuve que, du côté de Naples, Victor Osimhen est déjà loin. Parti pour Paris ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *