Bien conscient de ses faiblesses dans les couloirs, le PSG n’aura cette fois pas regardé à la dépense pour se renforcer sur les côtés.
Évidemment marqué par les signatures de Lionel Messi et de Sergio Ramos ou l’intransigeance des dirigeants parisiens dans le dossier Mbappé, le mercato estival du PSG s’est finalement achevé comme il avait démarré: par un forcing pour renforcer ses couloirs. Et si les vice-champions de France avaient mis le temps pour boucler l’arrivée d’Achraf Hakimi, ils n’auront en revanche pas traîné pour finaliser, mardi, celle de Nuno Mendes, à quelques heures de la clôture du mercato estival.
Lire aussi : Mbappé, l’offre folle qui peut tout changer
Comme pour l’International marocain, recruté pour 60 millions d’euros, les dirigeants parisiens n’auront pas regardé à la dépense pour recruter le jeune latéral gauche portugais (19 ans). Car si le natif de Lisbonne débarque en prêt, celui-ci est assorti d’une option d’achat obligatoire fixée à 40 millions d’euros. De quoi en faire, à l’instar d’Achraf Hakimi côté droit, le latéral gauche le plus cher de l’histoire du club.
Ces 100 millions mis sur la table pour renforcer ses couloirs confirment la volonté des vice-champions de France de combler ses lacunes historiques. Si ce n’est lorsqu’il s’est agi de dépenser 25 millions d’euros pour attirer Layvin Kurzawa, le club de la capitale s’était toujours montré très économe au moment de recruter des latéraux En attestent les 10 millions d’euros payés pour Serge Aurier, les 6 pour Gregory van der Wiel et Thomas Meunier ou les 5 pour Juan Bernat. Avec des résultats souvent à l’avenant. Cette fois, le PSG n’a pas regardé à la dépense et ce virage historique confirme les ambitions parisiennes.
Précédent
Suivant
- 1/3
Nuno Mendes
Compagnon de Cristiano Ronaldo en sélection, Nuno Mendes va devenir celui de Lionel Messi en club.
- 2/3
Nuno Mendes (2)
Champion du Portugal avec le Sporting, le jeune défenseur gauche a livré une passe décisive et inscrit un but en 29 rencontres la saison dernière.
- 3/3
Nuno Mendes (3)
Le natif de Sintra compte 5 sélections avec le Portugal.