in

PSG, deux gros coups en bonne voie

PSG, deux gros coups en bonne voie

Si le PSG peut craindre le pire concernant Kylian Mbappé, le club de la capitale apparaît bien placé pour attirer deux autres joueurs en fin de contrat en juin prochain.

Le prochain mercato estival promet d’être au moins aussi mouvementé que le précédent au PSG. Et cette fois autant dans le sens des départs que des arrivées. La faute en premier lieu à la situation de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain et visiblement toujours bien décidé à rejoindre le Real Madrid. Tout du moins si l’on s’en réfère aux échos venus d’Espagne.

Mais un an après avoir su attirer Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi sur le marché des joueurs libres, le club de la capitale pourrait de nouveau y signer quelques jolis coups. Plusieurs cibles ont d’ores et déjà été identifiées parmi lesquelles Paul Pogba et Antonio Rüdiger. Et dans ces deux dossiers, les vice-champions de France semblent en position de force. Conséquence notamment des prétentions salariales des deux hommes. Des exigences qui ont refroidi quelques courtisans et notamment le Real Madrid.

Le Real a d’autres priorités

A en croire Marca, les dirigeants madrilènes auraient ainsi renoncé à attirer Antonio Rüdiger. La faute aux 11 millions d’euros réclamés par l’international allemand. Les Merengue seraient par ailleurs pleinement satisfaits du rendement de la charnière centrale Alaba-Militao et ne feraient pas du recrutement d’un défenseur central une priorité.

La donne est quelque peu différente au milieu de terrain, où le Real espère apporter du sang neuf pour préparer la succession de Luka Modric ou Toni Kroos. Mais après longtemps voulu attirer Paul Pogba, les vice-champions d’Espagne auraient changé leur fusil d’épaule. Le champion du monde tricolore a beau être en fin de contrat, les Madrilènes privilégieraient désormais la piste menant à Ryan Gravenberch. Non seulement parce qu’à 19 ans, il représente forcément plus l’avenir que l’ancien Turinois, qui affiche dix ans de plus à l’état civil, mais également parce que le jeune Néerlandais est également là aussi bien moins gourmand sur le plan financier, le milieu mancunien exigeant quelque 15 millions d’euros. Une aubaine pour le PSG…

What do you think?