in

PSG, grosse erreur dénoncée

PSG, grosse erreur dénoncée

La décision de la direction du Paris Saint-Germain de se séparer de Thiago Silva en 2020 reste une incompréhension totale pour Alex, ancien défenseur du club.

Un an après avoir racheté le Paris Saint-Germain, les nouveaux propriétaires qataris se sont lancés dans une refonte en profondeur de l’effectif. Parmi les premières stars de l’ère QSI, Thiago Silva a ainsi été recruté à l’été 2012, lui qui évoluait alors à l’AC Milan. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, le Brésilien a apporté son expérience au PSG durant huit saisons. Mais en août 2020, ses dirigeants ont estimé que le temps de l’international auriverde à Paris était échu. Alors en fin de contrat, Thiago Silva n’a pas été prolongé et s’est finalement engagé avec Chelsea. Une erreur aujourd’hui dénoncée par Alex.

Lire aussi :Deschamps, rupture confirméeAulas, la déchirante décisionLe Graët, la colère froide
Lui aussi passé par le PSG, l’ancien colosse de la défense était arrivé quelques mois avant son compatriote, mais n’était resté que deux ans et demi dans le club de la capitale. Pour autant, il se souvient parfaitement du temps qu’il a passé avec Thiago Silva, à tel point qu’il le considère aujourd’hui comme le défenseur le plus impressionnant avec lequel il a joué. C’est ce qu’il a confié à L’Équipe, tout en livrant une anecdote. « C’est le joueur le plus professionnel que j’ai côtoyé. Son problème, c’est qu’il n’aimait pas perdre. Après une défaite, il se murait dans le silence. Parfois, on rentrait ensemble en voiture, du Parc des Princes à la maison, et il ne décrochait pas un mot. C’était chiant, mais c’est aussi pour ça qu’il est toujours au top. Il est compétitif et hyper pro. »

Un exemple

Des qualités qui font dire à Alex que le Paris Saint-Germain a commis une énorme erreur en ne conservant pas Thiago Silva à l’été 2020. « C’est un exemple pour nous tous. Je n’ai pas compris pourquoi le PSG ne l’a pas conservé. C’est une grosse erreur. » Depuis que Thiago Silva est parti, son compère Marquinhos a pris le relais en reprenant le brassard de capitaine, tandis que Presnel Kimpembe est devenu un titulaire à part entière (lorsqu’il n’est pas blessé) en défense centrale.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *