Mauricio Pochettino est-il toujours l’homme de la situation au PSG ? Jérôme Rothen commence sérieusement à en douter.
Si le Paris Saint-Germain a remporté une victoire importante contre Leipzig (3-2) cette semaine en Ligue des champions, la troupe de Mauricio Pochettino n’a pas rassuré dans le jeu, encore une fois. Il faut dire que le coach argentin, arrivé dans la capitale française en janvier 2020, peine toujours autant à poser sa patte sur cette équipe parisienne.
Si bien que le crédit de Pochettino du côté du Parc des Princes diminue de jour en jour… Notamment auprès de Jérôme Rothen, qui a émis de sérieux doutes quant à la capacité de l’ex-manager des Spurs à trouver, et surtout mettre en place de manière durable, une véritable identité de jeu.
« J’émets des doutes sur l’impact de Pochettino »
« Est-ce que vous voyez des axes d’amélioration ? Tu peux avoir des périodes où tu gagnes sans bien jouer, c’est aussi la force des grandes équipes. Sauf qu’au bout d’un moment, c’est mieux de bien jouer, d’être sûr de ton jeu. Moi, j’émets des doutes sur l’impact de Pochettino. Il y a quelque chose qui vous a marqués, qui vous a fait dire « peut-être qu’il y aura des améliorations dans trois-quatre mois » ? », a ainsi déploré Rothen sur les ondes de RMC.
Et à l’ancien Parisien d’ajouter: « Normalement, une grande équipe, tu arrives à la lire. Avant le match, tu sais comment elle va jouer. Mais le PSG, tu ne sais pas s’ils auront le ballon, s’ils vont jouer haut, s’ils vont jouer à quatre ou cinq derrière. C’est prendre du retard sur Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich. »
Lire aussi :PSG, une bonne nouvelle se confirmeOM-PSG plus excitant que Barça-Real ?Pierre Ménès doute du PSG