in

PSG, la plus grosse masse salariale du monde (tous sports confondus )

PSG, la plus grosse masse salariale du monde (tous sports confondus )

Avec son recrutement estival XXL, et la signature désormais acquise de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain va disposer d’une masse salariale sans commune mesure dans le sport professionnel.

Avec l’arrivée annoncée de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain va disposer de l’effectif le plus impressionnant de la planète football. Du plus cher aussi, et même du plus cher tous sports confondus.

Le club de la capitale s’est concentré cet été sur les joueurs libres, à qui il a offert de jolis salaires. Près de 35 millions d’euros au total pour le trio Donnarumma-Ramos-Wijnaldum. Et environ la même chose pour Messi, qui devrait rester le joueur le mieux payé de la planète. A cela, il faut ajouter la prolongation de contrat de Neymar.

Le Barça pas sur le podium, les sports US distancés

Résultat, le PSG va bientôt afficher une masse salariale estimée à 302 millions d’euros net par ans, selon le Daily Mail. C’est plus que le Real Madrid (250 millions d’euros par an), Manchester United (237 millions d’euros par an) ou encore le FC Barcelone (230 millions d’euros par an).

Et même dans les sports américains, aucune équipe ne peut rivaliser: pas même en Major League Baseball avec les Los Angeles Dodgers (228 millions d’euros par an), ou dans le foot US avec les Dallas Cowboys (186 millions d’euros par an). Le pire, c’est que ce n’est pas fini. Le PSG a maintenant l’intention de prolonger Kylian Mbappé en lui triplant son salaire. Il faudra rajouter une vingtaine de millions d’euros sur la fiche de paye.

Lire aussi :Messi va (encore) faire perdre 137 millions au Barça Dégoûté, le père de Messi confirme la nouvelle

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *