L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a suscité beaucoup d’excitation dans le vestiaire du club de la capitale. Mais aussi quelques moments de tension…
Le Paris Saint-Germain s’est offert des problèmes de riche avec son recrutement XXL. On se demande ainsi comment Mauricio Pochettino va-t-il pouvoir gérer la concurrence entre ses deux gardiens, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, ou quels seront ses choix en défense centrale, dans un secteur du jeu où le capitaine et le vice-capitaine du PSG (Marquinhos et Kimpembe) ont vu débarquer un certain Sergio Ramos.
Avec Lionel Messi, le PSG a fait venir une légende, ce qui a immédiatement provoqué une vague d’enthousiasme dans le vestiaire parisien. Mais attention au revers de la médaille. On le sait, le vestiaire d’un club est également une accumulation d’egos qu’il faut ménager. Selon L’Equipe, Pochettino a pu avoir un aperçu de l’effet Messi, et de la folie qu’il peut déclencher, quand il a vu le ton monter entre certains de se joueurs pour savoir où le sextuple Ballon d’or allait s’asseoir dans le vestiaire.
« C’est finalement un cadre qui a calmé les débats » en proposant de laisser son casier à Messi, ajoute L’Equipe. Il est vrai que le PSG ne va manquer de leaders potentiels, en comptant les joueurs qui étaient déjà en place (Navas, Marquinhos, Kimpembe, Verratti, Di Maria, Neymar, Mbappé…) et ceux qui sont arrivés (le meilleur joueur du dernier Euro, le capitaine des Pays-Bas, les capitaines du Real Madrid et du Barça. Il va falloir que tout ce petit monde arrive à cohabiter…
Lire aussi :Le palace de Messi en imagesLes bonus délirants de Messi au PSG ! Messi a-t-il dit « Allez l’OM » ?