in

PSG, Javier Tebas remet le couvert

PSG, Javier Tebas remet le couvert

Décidément, le président de la Liga souhaite enterrer le PSG pour de bon. Javier Tebas s’est de nouveau exprimé sur le mercato des Parisiens.

Depuis plusieurs jours, le président de la Liga ne cesse de critiquer le Paris Saint-Germain ainsi que la Ligue 1. Des sorties médiatiques qui lui valent des réponses virulentes de la part des dirigeants de la capitale, de la LFP ainsi que du président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Cette fois, c’est lors d’une conférence organisée par l’Alliance mondiale pour l’intégrité dans le sport que Javier Tebas a attaqué les Qataris :

« Le PSG a 500 millions d’euros de salaires et ils ont perdu 400 millions d’euros à cause de COVID et les droits TV ont perdu 50% de leur valeur. Ce qu’ils font est économiquement impossible, a-t-il martelé. Mais les clubs-états sont arrivés avec un revenu monétaire qui a créé une mauvaise inflation. »

Tebas attaque le PSG et défend presque City…

Lorsque le dirigeant de 59 ans s’attaque aux clubs-états, il dénonce Manchester City et le PSG. Seulement, cette fois, Tebas défendrait presque les champions en titre de Premier League. Il aime comparer le modèle économique du Real Madrid, qui serait parfaitement sain, à celui des clubs-états. Une comparaison osée pour un club qui a reçu durant de nombreuses années des aides de la part de la couronne d’Espagne. Mais le président de la Liga préfère donner des cours sur l’inflation et appelle son assemblée à la prudence…

« Vous devez être prudent. Il y a de bonnes et de mauvaises inflations. Le Real Madrid, qui a le contrôle économique, ne reçoit pas de subventions ou de parrainages gonflés. C’est de l’argent qu’ils génèrent. C’est légitime. Contre de nombreuses équipes de Premier League, je ne peux rien dire en raison de leur chiffre d’affaires. Je peux seulement dire que vous devez travailler pour gagner plus et rivaliser avec la Premier League. »

Lire aussi :«20 cheikhs dans 20 clubs», Tebas charge (encore) le PSG ! Tebas devient «obsédé par la Super League»

What do you think?