in

PSG, quel joueur sacrifier pour la Ligue des champions  ?

PSG, quel joueur sacrifier pour la Ligue des champions  ?

Groupe européen limité oblige, le PSG va devoir trancher et sacrifier l’un de ses joueurs étrangers en vue de la seconde phase de la Ligue des champions.

Les règles de l’UEFA sont ainsi faites: comme pour la première phase de la Ligue des champions, le PSG va devoir livrer à la maison-mère du football européen sa liste de 25 joueurs – et pas un de plus – pour attaquer la phase à élimination directe de la C1. A commencer par ce huitième de finale très attendu contre le Real Madrid.

Selon la proportion suivante – huit éléments du cru ou formés en France tels que les Mbappé ou Kimpembe, 17 étrangers au maximum – le club de la capitale compte un étranger en trop dans son effectif. Lors de la première partie de saison, le PSG a dû écarter pas moins de trois joueurs pour rentrer dans les clous: Sergio Rico, Rafinha et Juan Bernat. Or les deux premiers ne sont plus là et le latéral espagnol, blessé à l’époque, postule aujourd’hui à cette liste des heureux élus.

Un milieu cette fois sacrifié ?

L’état-major parisien a jusqu’au mercredi 2 février, minuit, pour trancher. « La semaine prochaine, on devra prendre une décision. C’est une question numérique. On a 18 joueurs pour 17 places. Il y aura donc un joueur qui ne sera pas sur la liste », admettait dimanche dernier le coach Mauricio Pochettino quant à cet épineux choix. Plus qu’un défenseur, un milieu de terrain pourrait être cette fois sacrifié. Julian Draxler, Ander Herrera ou Danilo Pereira n’ont qu’à bien se tenir.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *