En marge de PSG-Lens, Laure Boulleau a évoqué l’épineux dossier du capitanat au sein du club parisien.
Après un court feuilleton qui aura fait couler beaucoup d’encre, Marquinhos, nommé capitaine du PSG après le départ de Thiago Silva à Chelsea, a conservé son brassard cette semaine. Après un premier vote informel, ses coéquipiers l’ont confirmé dans son rôle mardi, à l’issue d’un à bulletin secret cette fois-ci. D’après RMC Sport, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont les trois vice-capitaines (dans cet ordre).
Propulsé capitaine de l’équipe de France après l’annonce de la retraite internationale d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé ne s’est pas vu confier cette tache à Paris après son été pour le moins mouvementé. Un désaveu ? Pour Laure Boulleau, non.
« Marquinhos est plutôt effacé comme capitaine »
« C’est déjà le leader technique de l’équipe. Avec le virage qu’a pris le Paris Germain on sent que c’est lui qui est au centre du projet. C’est lui la star de cette équipe. Les deux autres sont partis (Lionel Messi et Neymar, ndlr), Kylian est au cœur. Il n’est pas capitaine parce que je pense que le vote a eu lieu dans une période où c’était un peu tendu, il n’a pas fait la préparation », a ainsi estimé l’ancienne latérale sur Canal +, samedi soir, en marge du coup d’envoi de PSG-Lens (3-1).
« Il n’a pas été désavoué. Certains ont pensé que Marquinhos était plus à même d’être capitaine, plus à l’écoute », a ajouté Laure Boulleau, avant de reconnaître que « Marquinhos est plutôt effacé comme capitaine. »
Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
En conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique s’est dit satisfait de l’issue du vote.. « Le résultat me convient, le capitaine a été élu par ses coéquipiers, a indiqué le coach espagnol. Marquinhos est un leader sur le terrain et à l’extérieur, surtout par rapport à son caractère. C’est un joueur que tu veux imiter lorsque tu le vois. C’est ce qu’on veut, qu’un capitaine représente son équipe, et il le fait bien. »