- football
Juba Touabi
09h56 – 29 avril 2021
Précédent
Suivant
- 1/12
Neymar dépité
Encore une défaite pour le PSG au Parc des Princes !
- 2/12
Keylor Navas (5)
Il est malheureusement impuissant sur les deux buts mancuniens, en subissant la situation sur l’égalisation de De Bruyne (64e). Il ne peut rien sur le coup franc de Mahrez (71e). Sinon, il a assuré le coup sur une reprise de Bernardo (21e) et sur des tentatives de Foden (42e, 87e).
- 3/12
Alessandro Florenzi (4,5)
Il a été utile dans le jeu en début de match, en étant une solution libre dans le couloir droit. Incisif, il a créé une énorme occasion (41e). Il est resté en place devant Foden mais a rapidement subi comme toute son équipe.
- 4/12
Marquinhos (6)
En plus d’ouvrir le score de la tête sur corner (14e), il a été remarquable en première période avec plusieurs bonnes interventions. Il a bien lu bien un centre de Walker en seconde période (64e), mais n’a jamais demandé à son équipe de se rebeller.
- 5/12
Presnel Kimpembe (5)
En première période, il a surtout brillé par ses excellentes relances. Plus globalement, il a eu peu de travail à faire, avec aucun joueur dans sa zone.
- 6/12
Mitchell Bakker (4)
Le latéral gauche néerlandais fait pourtant preuve d’une grosse volonté, c’est certain. Il a tenté de contenir Mahrez mais que ce fut difficile. Il n’a probablement pas la qualité technique pour jouer à un tel niveau.
- 7/12
Angel Di Maria (6)
Un match plein d’envie de la part du gaucher argentin. Il a bien défendu sur la droite et a jailli en phase offensive pour créer le danger. Il est passeur décisif sur corner (16e) mais a manqué de solutions devant lui au retour des vestiaires.
- 8/12
Paredes (4,5)
Il a tenté de jouer le plus propre possible mais l’une de ses relances a donné une grosse occasion aux Citizens (42e). Défensivement, il s’est bien battu mais sans faire de différence. Il a provoqué le coup franc du 2-1 sur lequel il s’est écarté du mur !
- 9/12
Idrissa Gueye (5,5)
Exclu à la 77e, il manquera beaucoup au PSG au match retour. Il a encore été très bon au pressing et a même fait preuve d’habilité dans la relance. Esseulé, il a couru dans le vide au fil de la seconde période, avant d’abandonner ses coéquipiers d’un violent tacle par derrière.
- 10/12
Marco Verratti (5)
Une bonne première période dans le jeu. Milieu gauche, il a donné du liant aux actions de son équipe. Mais, dans les duels, il n’a pas été au niveau et a sombré en seconde période. Il n’était peut-être pas prêt physiquement pour un tel match.
- 11/12
Neymar (4)
En électron libre dans l’axe, il a fait mal par sa qualité technique en début de match. Il était même impliqué défensivement avant de devenir complètement anodin en seconde période. Il y avait pourtant des espaces pour faire la différence.
- 12/12
Kylian Mbappé (3)
Le prodige français a beaucoup joué ces derniers temps et il a semblé épuisé à l’heure de jeu, incapable de presser, d’accélérer ou de faire des appels en profondeur. Il a été dangereux en début de match simplement grâce à sa vitesse.
La défaite des Parisiens contre Manchester City (1-2) est dû en grande partie à la fragilité psychologique des hommes de Pochettino selon Arsène Wenger.
Après une première période maîtrisée, les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont effondrés après la pause, ce mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, en encaissant deux buts en moins d’un quart d’heure au Parc des Princes. Battu par des Citizens plus calme et réaliste, les Parisiens ont surtout montré une fragilité mentale d’après Arsène Wenger.
Lire aussi : PSG-City: Les insultes proférées contre Neymar
Consultant pour beIN Sports, l’ancien coach emblématique d’Arsenal a essayé d’expliquer les raisons de l’échec parisien lors de cette soirée européenne. « Ce qui était intéressant ce soir, c’est de voir qu’à 1-1, le PSG s’est effondré sur un plan mental, a-t-il confié. C’est lié au fait que cette équipe a perdu cette saison huit matchs en Ligue 1. Cela a des conséquences dans ce genre de situation. A 1-1, l’équipe se souvient qu’elle a perdu beaucoup de matchs cette année, ce n’est pas comme si elle se sentait imbattable. Sa confiance a diminué considérablement. Alors quand Manchester City a égalisé, l’impact psychologique était trop important pour Paris. »