in

PSG, ça se confirme pour Lewandowski 

PSG, ça se confirme pour Lewandowski 

Malgré la longueur d’avance prise par le Barça, le PSG croit toujours en ses chances de recruter Robert Lewandowski.

Luis Campos n’a pas chômé depuis son arrivée au PSG le mois dernier. Si aucun mouvement n’a encore été enregistré, dans un sens comme dans l’autre, plusieurs dossiers gérés par le nouveau conseiller sportif du club de la capitale ont bien avancé. Cela vaut évidemment pour Christophe Galtier, en passe de retrouver le dirigeant portugais pour reformer dans la capitale le tandem qui avait installé le Losc au sommet de la Ligue 1.

Mais plusieurs dossiers transferts sont également en bonne voie. Cela vaut évidemment pour Vitinha, dont l’arrivée à Paris ne fait plus guère de doutes, mais également pour Milan Skriniar, dont la signature chez les champions de France est également en bonne voie. Et Luis Campos a d’autres cibles en tête, que ce soit dans l’entrejeu, où Renato Sanches plaît beaucoup à son compatriote, ou en attaque, où le Portugais rêve d’associer Robert Lewandowski et Kylian Mbappé. A en croire Foot Mercato, les dirigeants parisiens s’activent en effet sérieusement pour faire venir le meilleur buteur du continent depuis trois ans.

La tâche ne s’annonce toutefois pas simple pour les Rouge et Bleu. Si le Bayern, en passe d’accueillir Sadio Mané, semble désormais ouvert à un départ de son prolifique buteur polonais, le Barça a clairement pris les devants. Le club catalan se serait d’ailleurs déjà entendu avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund sur un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 20 millions d’euros. Et à en croire la presse espagnole, les Blaugrana s’apprêteraient à formuler une offre de 50 millions d’euros pour convaincre le champion d’Allemagne. Le PSG pourrait néanmoins faire monter les enchères et les bonnes relations qu’entretiennent les dirigeants parisiens avec Pini Zahavi, l’agent de « Lewy », sont également un atout pour le club de la capitale.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *