in

PSG, la liste des absents contre Angers

PSG, la liste des absents contre Angers

L’entraîneur du PSG s’est exprimé ce jeudi sur l’état de forme et l’absence de ses joueurs en vue du match contre Angers.

Le Paris Saint-Germain accueille Angers au Parc des Princes ce vendredi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, s’est d’ailleurs exprimé durant la conférence de presse de ce jeudi à 14h. Le technicien argentin est revenu sur le cas de Sergio Ramos indisponible depuis son arrivée cet été, également absent de l’entraînement de ce jeudi en préparation du match de vendredi face au Angeois, mais également sur Juan Bernat.

« Je n’ai aucun doute qu’il retrouvera son meilleur niveau. Après, c’est sur qu’un sportif aime toujours jouer et il souffre de cette situation de ne pas pouvoir le faire maintenant. C’est quelqu’un de fort, qui a le soutien de l’ensemble du club et du staff médical pour l’aider à passer ce moment là. On espère le voir bientôt. »

Bernat apte à jouer ?

« Il s’entraîne bien, depuis 15 jours. Nous n’avons pas encore fait le groupe, mais il y a la possibilité qu’il soit convoqué », a ajouté Pochettino au sujet de Bernat.

Pour continuer la liste des absents, il y aura certainement Messi, Di Maria, Neymar, Marquinhos et Paredes, qui doivent jouer jeudi soir avec le Brésil et l’Argentine. Neymar a d’ailleurs eu droit à un peu de soutien de son entraîneur, concernant son état de forme et ses récentes déclarations :

« Neymar a une force mentale très importante. C’est un garçon sincère, qui dévoile ses sentiments. Il est soumis à une forte pression depuis tout petit. Mais il aime le football. Sa passion, Neymar la démontre chaque jour avec nous. A Rennes, c’est la performance collective qui n’a pas été bonne. Les mauvaises performances individuelles n’ont pas permis une bonne performance collective », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la blessure de Keylor Navas contractée durant le match du Costa Rica contre les États-Unis, Pochettino a également partagé: « Keylor n’est pas encore revenu. Il sera examiné dès son retour. Il a senti une gêne. On espère qu’il est plus sorti par précaution qu’autre chose. »

❌ Neymar, Messi, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Navas ne devraient pas être disponibles face à Angers avec le PSG vendredi en raison de leurs obligations en sélection nationalehttps://t.co/rWJROx1hRA

— RMC Sport (@RMCsport)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *