in

PSG, cette autre mauvaise affaire du mercato

PSG, cette autre mauvaise affaire du mercato

Outre le cafouillage sur le dossier Hakim Ziyech, le PSG a également laisser partir définitivement Ander Herrera à Bilbao. Pour zéro euro.

Il y a eu un peu de mouvement cet hiver au Paris Saint-Germain. À l’heure du mercato hivernal, le club de la capitale a laissé filer quelques joueurs. Keylor Navas a ainsi pris l’Eurostar, direction la Premier League et Nottingham Forest, tandis que Pablo Sarabia a été vendu à Wolverhampton et Ayman Kari a été prêté à Lorient. Ce n’est cependant pas le seul départ puisqu’un autre a été acté pour de bon. Presque dans l’indifférence générale.

Mais surtout pour zéro euro. Prêté à l’Atlhlétic Bilbao depuis le début de la saison, Ander Herrera a été transféré définitivement dans le club basque. C’est le président de l’équipe un temps entraînée par Luis Fernandez qui l’a confirmé dans les médiaux locaux vendredi soir. Le journal Deia relaye ainsi les mots de Jon Uriarte. « Le prêt a été transformé en transfert. Tout ce la à coût zéro, sans dépenser un euro pour le prêt, comme pour le transfert. Nous avons finalisé ce processus administratif dans la semaine. »

Navas « libéré » par Herrera

Un départ discret, mais qui avait son importance pour le PSG et pour… Keylor Navas. En effet, le nombre de prêt étant limité à huit, la signature définitive de Herrera à Bilbao a donc libéré une place pour le portier costaricien. Si ce dernier a gagné quelque chose dans l’histoire, le PSG n’a pas été aussi verni. Combiné au fait qu’il n’a pas su attirer un seul renfort dans son effectif cet hiver, Paris peut faire profil bas.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *