in

PSG, mauvaise nouvelle face au Bayern ?

PSG, mauvaise nouvelle face au Bayern ?

Le PSG se déplace le 8 mars prochain sur la pelouse du Bayern Munich pour son 8e de finale retour de Ligue des champions. Les Bavarois se sentent confiants.

Le match décisif se rapproche pour le Paris Saint-Germain qui va retrouver le Bayern Munich dans une semaine, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Battu au Parc des Princes lors de la manche aller (0-1), les hommes de Christophe Galtier ont depuis retrouvé un peu d’allant, mais surtout un Kylian Mbappé revenu de blessure. Pour autant, leur adversaire munichois est lui aussi dans une bonne période, ce qui fait dire à certains avertis que la mission n’en sera que plus compliquée pour Paris.

Correspondant en Allemagne pour le groupe L’Équipe, Alexis Menuge sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit du football d’outre-Rhin et selon lui, le Paris Saint-Germain ferait bien de se méfier. « Les Bavarois se sentent dans la peau du léger favori grâce au but d’avance acquis à l’aller au Parc des Princes. Et le fait que le Bayern perde si rarement à domicile et qu’il soit en confiance après son test contre l’Union Berlin, un autre candidat au titre de champion, victoire 3-0 au bout de 45 minutes déjà, donne beaucoup de confiance aux hommes de Julian Nagelsmann. Ils vont donc aborder cette seconde manche mercredi prochain avec beaucoup de confiance. »

Une prudence inquiétante

De la confiance, mais pas que, et le journaliste a voulu insister sur un point particulier. « En même temps, beaucoup de prudence. Et lorsque le Bayern est prudent, il est rarement décevant à l’arrivée. » Un son de cloche pas très éloigné de celui du président du club munichois, Herbert Hainer qui a déclaré hier dans Bild que « l’équipe a déjà montré à Paris qu’elle était là quand il le fallait« , lui qui se dit « totalement confiant » pour le 8 mars. Cette confiance, alliée à la prudence munichoise sera-t-elle fatale au PSG ?

What do you think?