in

PSG, Mbappé aura ce qu'il "mérite"

PSG, Mbappé aura ce qu'il

Alors que Kylian Mbappé a annonce son départ du Paris Saint-Germain, le Parc des Princes devrait lui rendre un hommage ce dimanche soir. Logique, selon Bixente Lizarazu.

Elle est décidément étrange, cette fin d’aventure pour Kylian Mbappé. Pour les supporters du Paris Saint-Germain, il est difficile de choisir le bon comportement à adopter. Car le Bondynois a un joué un drôle de jeu avec son club, il a prolongé à prix d’or et part libre, sans « offrir » un sou au PSG. Mais il reste malgré du tout le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu.

Dans ces conditions, difficile de ne pas lui rendre un hommage dimanche soir contre Toulouse. « Il mérite d’être honoré dignement par les supporters », plaide ainsi Bixente Lizarazu dans L’Equipe. « Car quand il affirme qu’il a toujours essayé de donner la meilleure version de lui-même pendant ses sept saisons passées au PSG, c’est la vérité. »

« C’est le meilleur buteur de l’histoire du club (255 buts, dont 43 cette saison, son record) et l’un des meilleurs joueurs – je ne veux pas comparer avec les autres (Ibrahimovic, Susic, Rai, Weah…) car les registres sont trop différents. De chaque côté, il faut faire preuve de classe. Ainsi, il aurait quand même dû citer son président », ajoute Lizarazu, en référence à l’absence de message pour Nasser Al-Khelaifi dans la vidéo d’adieux de Mbappé.

L’hommage rendu à Mbappé devrait toutefois être très minimaliste. Le PSG préfère mettre l’accent sur la conquête d’un nouveau titre de champion de France, avec le trophée qui doit être remis aux joueurs de Luis Enrique ce dimanche soir également. Enfin, il s’agira également du dernier soir au Parc des Princes pour le speaker Michel Montana, très apprécié par les supporter du club. Peut-être aura-t-il droit à des adieux plus chaleureux…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *