in

PSG, Mbappé poussé dehors

PSG, Mbappé poussé dehors

Christophe Dugarry a pris position dans le feuilleton Kylian Mbappé, et espère que l’attaquant français va quitter le Paris Saint-Germain.

« J’espère qu’il va partir, du fond du coeur. » Christophe Dugarry n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer l’avenir de Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant du Paris Saint-Germain a besoin de partir pour continuer à progresser.

 « Je pense qu’il stagne, développe ainsi le consultant de RMC. Je trouve que dans ses duels, il est de plus en plus prévisible, il manque de force, de caractère dans le combat. Je trouve qu’il disparaît trop souvent de certains matchs. Dans l’attitude, avec les bras levés de plus en plus, c’est quelque chose d’assez négatif qu’il envoie. »

Malgré la montagne de buts empilés depuis son arrivée, Kylian Mbappé ne peut pas considérer son passage au Paris Saint-Germain comme une franche réussite, si l’on en croit Dugarry. « Il a été engagé non pas pour les stats, mais pour que son club gagne la Ligue des champions. Ce n’est pas le cas pour l’instant », constate le champion du monde 1998.

Mbappé, « un petit garçon »

Dugarry n’aime pas trop ce qu’est devenu Mbappé au PSG. « Il a voulu tous les pouvoirs, être le leader de l’équipe et maintenant qu’il l’est, on le sent un peu petit garçon, a expliqué l’ancien joueur du Barça et de Milan. On a l’impression parfois que le costume est trop grand. Quand il veut que son équipe attaque, son entraîneur dit qu’il faut qu’il défende. Quand il veut jouer à gauche, on le met avant-centre. Je le sens un peu perdu, on ne sent pas une symbiose. Je peux comprendre avec ce qu’il s’est passé lors du dernier été où ils l’ont mis de côté. Ça fait quelques mois que ça ne sent pas bon du côté du PSG. »

Et d’une manière générale, Dugarry confie qu’il en « ras-le-bol » de ces éternels feuilletons sur l’avenir du Bondynois. « J’ai envie que Mbappé se lance dans un projet de club et arrête d’être dans un projet plus personnel », conclut-il.

What do you think?