in

Le PSG, "meilleur club de la Coupe du monde"

Le PSG,

Le Mondial 2022 en passe de s’achever fait la fierté de Nasser Al-Khelaïfi. En tant que Qatarien bien sûr, mais aussi en tant que président du PSG.

France-Argentine, quasi la finale rêvée pour cette Coupe du monde qatarienne, avec pour têtes d’affiche les Kylian Mbappé et Lionel Messi. Forcément, pour le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui profite du talent de ses deux joueurs d’exception, la satisfaction est à son comble. Le haut-dirigeant qatarien ne cachant pas sa fierté dans un entretien accordé à RMC et diffusé ce vendredi soir.

« J’avais trois joueurs en demi-finale avec Achraf Hakimi, se félicite le président du club de la capitale. Aujourd’hui, j’ai les deux meilleurs joueurs au monde, Kylian et Leo Messi. Chacun a marqué cinq buts. Le PSG a marqué 13 buts, on est le meilleur club de cette Coupe du monde  ! En quart de finale, il y avait le plus grand nombre de joueurs de Ligue 1 avec la Premier League. Dans le foot français, on a de grands joueurs, de grandes équipes  !  »

A moins de 48 heures du match ultime de ce Mondial, Nasser Al-Khelaïfi avoue un léger penchant pour les Bleus, tout en restant diplomate: « Mon club est français, mon deuxième pays, c’est la France, mais aussi, j’ai un joueur en Argentine, Messi, et c’est la dernière Coupe du monde pour lui. Kylian, c’est le seul joueur du PSG qui joue deux finales à la suite. C’est magnifique. J’ai hâte d’être à cette finale, parce que c’est un grand plaisir pour moi. J’espère que ce sera la France, mais l’Argentine aussi a fait une bonne Coupe du monde, avec Leo… Si je le pouvais, je la donnerais aux deux. »

« Très dur » pour Neymar

Le président du PSG n’oublie pas Neymar, qui avec le Brésil nourrissait de grandes ambitions également dans le tournoi suprême. « J’ai été très triste. Comme supporter, je voulais regarder Brésil-Argentine, on attendait ce match. […] Je sais tout ce que Neymar a fait pour revenir quand il était blessé. Pour moi, le Brésil, c’était une des meilleures équipes ici. Neymar a fait le maximum, même plus que le maximum. Même avec nous, il a fait un super début de saison en club. J’espère le voir revenir… Ce n’est pas facile pour lui. J’ai parlé avec lui, j’ai parlé avec les coachs. Il est triste, très triste. J’ai parlé avec son père aussi. C’est très dur pour lui. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *