in

Le PSG meilleur sans Neymar ?

Le PSG meilleur sans Neymar ?

L’absence de Neymar n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui va pouvoir présenter un visage plus équilibré.

Le Paris Saint-Germain l’a confirmé samedi: l’absence de Neymar Jr est estimée à 6 ou 8 semaines. Le Brésilien, victime d’une grosse entorse de la cheville gauche, ne rejouera sans doute pas avant la deuxième quinzaine du mois de janvier. D’ici là, le PSG ne pourra donc pas aligner sa triplette Messi-Neymar-Mbappé. Mais pour Bixente Lizarazu, ce n’est pas forcément un problème, car la « MNM » n’a pas encore prouvé qu’elle pouvait être pleinement efficace.

« Le trio, j’ai l’impression que c’est encore un peu un fantasme, ce n’est pas de la réalité, a confié le consultant de TF1 dans Téléfoot. Le duo, j’y crois. On a déjà vu Neymar et Mbappé la saison dernière, ça fonctionnait très bien. On a vu les prémices entre Mbappé et Messi. Je pense que ça peut aussi très bien fonctionner, d’abord parce que c’est très facile de jouer avec Mbappé quand il est en pleine bourre comme ça. Après, Messi a eu besoin de se remettre dans le rythme, je pense qu’on va voir le vrai Messi maintenant. »

« Il faut profiter de l’absence de Neymar »

Lizarazu est optimiste concernant l’entente sur le terrain entre Mbappé et Messi. En revanche, il n’est pas certain que Neymar puisse trouver sa place dans l’équation. « A trois, ça va être beaucoup plus compliqué, anticipe le champion du monde 1998. Le Neymar que l’on a vu à Barcelone, c’était plutôt un ailier, il jouait au service de Messi. A Paris, c’est plus un meneur de jeu, et on a deux meneurs de jeu avec Messi. Ce trio-là va mettre du temps à se mettre en place. Il faut profiter de l’absence de Neymar pour que ce duo Messi-Mbappé soit très efficace. Mais on aura toujours un problème d’équilibre avec cette équipe du PSG. Ce sera toujours un sujet avec le PSG. »

Lire aussi :Mbappé: ‘Pas de place pour les sentimentsWanda Icardi commence sa tournée

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *