in

PSG, un mercato de folie en vue

PSG, un mercato de folie en vue

Le Paris Saint-Germain aurait l’intention de frapper très fort cet été sur le marché des transferts. Les propriétaires du club veulent absolument remporter la Ligue des champions la saison prochaine.

Leonardo a dû pain sur le planche. Si la priorité n°1 du Paris Saint-Germain est de prolonger Kylian Mbappé, après avoir obtenu le renouvellement de contrat de Neymar, le club de la capitale va chercher à se renforcer lors du prochain mercato.

Et le PSG va disposer d’un « gros budget transfert », assure le journaliste Romain Molina, qui estime que le PSG sera « sans doute le club le plus actif en Europe ». La raison ? Les propriétaires qatariens du club vont injecter de l’argent afin de bâtir une équipe capable de monter sur le toit de l’Europe en 2022. C’est l’objectif chaque saison mais encore plus cette fois-ci, parce qu’il y aura le Mondial au Qatar quelques mois plus tard. Au niveau de l’image, ce serait le coup parfait. « L’émir a demandé un renforcement net de l’équipe pour gagner la C1 juste avant la Coupe du monde, écrit ainsi Romain Molina. En attendant la réforme du FPF (fair-play financier), c’est effectivement l’opportunité idéale. »

Une enveloppe de 200 millions d’euros ?

On comprend ainsi pourquoi le nom du PSG apparaît dans de nombreux dossiers ces derniers jours, en plus des rumeurs qui reviennent régulièrement sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon la presse italienne, les pistes Achraf Hakimi (Inter Milan) et Théo Hernandez (AC Milan) seraient bien avancées. Le Rennais Eduardo Camavinga est également suivi.

On parle pourtant de cibles onéreuses: les montants de 60 et 40 millions d’euros sont évoqués pour Hakimi et Hernandez, tandis que Rennes réclame pas moins de 100 millions d’euros pour Camavinga. Mais le PSG disposerait d’une belle enveloppe pour son recrutement. Dépenser 200 millions d’euros serait dans les cordes du PSG, selon Romain Molina.

Ca tremblera pas du menton s’il faut dépenser 200 patates au total.

— Romain Molina (@Romain_Molina)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *