in

PSG, Messi... Henry s'enflamme !

PSG, Messi... Henry s'enflamme !

Consultant vedette de Prime Vidéo, Thierry Henry est très heureux de l’arrivée de Lionel Messi au PSG, et de l’évolution de la Ligue 1 en général.

Depuis le début de la saison, Thierry Henry officie régulièrement au micro de Prime Vidéo, sur les pelouses de Ligue 1. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus porte un regard très positif sur l’évolution du championnat de France, porté par le Paris Saint-Germain, mais pas uniquement.

« A un moment donné, il y a eu l’arrivée de Zlatan, explique Henry dans un entretien avec Ludovic Giuly. Il y a eu aussi un coup important de garder Mbappé (en 2017, ndlr) et de ne pas laisser partir nos talents jeunes. Je pense que c’était un grand coup parce que les gens ont commencé à regarder le championnat. Après maintenant, il n’y a pas que Paris, Zlatan et Mbappé. D’ailleurs Mbappé est sorti de Monaco. On s’est retrouvé dans un truc où à l’étranger, les gens ont commencé à regarder ce qui se passait dans le championnat français. Maintenant, on est là. Il y a Leo Messi qui est là aussi, et Neymar qui est venu. Mais maintenant moi ce qui m’intéresse, c’est le jeu. Je vois des coaches, à l’heure actuelle, qui essayent de voir s’ils peuvent gagner un match quand ils rentrent sur le terrain plutôt que d’essayer de ne pas le perdre ou de ne pas prendre de buts. Je vois des coaches qui vont vers l’avant et ça aussi c’est important. »

Le PSG, c’est comme les Yankees

Mais cet été, un cap a encore été franchi avec l’arrivée au PSG d’un sextuple Ballon d’or. « Je ne vais pas mentir, j’étais surpris au départ de voir Lionel Messi partir de Barcelone. Même lui a dit qu’il ne s’y attendait pas. Maintenant, il vient au PSG. Paredes, Di Maria et son ami Neymar ont dû lui en parler. Il voit qu’il a capacité de se retrouver dans une équipe qui peut gagner, déjà le Championnat, et j’espère pour lui et le football français la Champions League. Mais ça me fait toujours bizarre de le voir, alors que j’ai joué avec lui, sous les couleurs du PSG. Est-ce que c’est de bon augure pour le championnat français et pour le PSG ? Bien sûr. Que ce soit sur les ventes de maillots ou sur le terrain. On sait qu’il n’a toujours pas marqué en Championnat mais il l’a déjà fait en Ligue des champions, ce n’est pas grave. Mais Lionel Messi à Paris, c’est extraordinaire. »

Et cela permet à la Ligue 1 et au PSG de prendre encore une dimension supplémentaire sur la scène internationale. « Je voyage, je vis en Angleterre, j’ai vécu aux Etats-Unis. Maintenant, il y a des gens qui ont les maillots de Paris. Ils marchent dans la rue avec les maillots de Paris, s’amuse Henry. Et je vais même plus loin : parfois, ils ne savent même pas ce que c’est tellement c’est puissant. C’est comme nous, quand tu marches avec la casquette des Yankees. Les gens pensent que c’est casquette de New York, mais c’est la casquette des Yankees. Mais tu ne sais même pas tellement ça porte et tellement c’est fort. Ça dépasse même la Ligue 1. Mais je suis content de voir ce qu’ont pu faire le PSG et le Championnat aussi. Comme ce qu’avait fait Lyon dans le passé pour maintenir la Ligue 1. »

Quand Thierry Henry et

What do you think?