in

PSG : Messi a signé 

PSG : Messi a signé 

Le PSG officialise ce mardi soir l’engagement de Lionel Messi. Pour deux années, plus une en option.

C’est officiel, Lionel Messi est un joueur du PSG. Après avoir satisfait à la visite médicale dans les murs de l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine peu après son atterrissage au Bourget, l’Argentin a paraphé son nouveau contrat en faveur du club de la capitale, tout en prenant la pose sous le maillot Rouge et Bleu dans l’antre du Parc des Princes. Le voilà lié à Paris jusqu’en 2023 au moins.

« Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer la signature de Leo Messi pour un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option, peut-on lire ce mardi soir dans un communiqué du PSG. La signature de Leo conforte les ambitions du Paris Saint-Germain et offre aux fidèles supporters du Club une équipe exceptionnelle, qui promet de faire vivre d’incroyables moments de football dans les années à venir. »

« Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris, dixit Leo Messi, quant à lui, dans la foulée de sa signature. Le club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes. »

« Un jour historique », clame la LFP

« Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l’accueillir à Paris, avec sa famille. Il n’a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées, note pour sa part le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. L’arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement. Avec notre remarquable entraineur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l’histoire pour tous nos supporters à travers le monde. »

La LFP, par la voix de son président Vincent Labrune, se félicite également de cette officialisation qui promet d’offrir à la L1 une exposition sans précédent. « L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde. […] L’arrivée de Lionel Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents. Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA. »

Lire aussi :Un salaire étonnant pour Messi au PSG ?Un recours déposé pour bloquer Messi à BarceloneMessi au PSG, Antonetti n’aime pasA quand la première de Messi avec le PSG ?

 

What do you think?