in

PSG, la méthode radicale de Campos pour fliquer ses joueurs

PSG, la méthode radicale de Campos pour fliquer ses joueurs

Désireux d’instaurer de la discipline au Paris Saint-Germain, Luis Campos aurait effectué un repérage des établissements nocturnes de la capitale.

Fini le bling-bling, fini le Club Med. C’est un peu le mot d’ordre au Paris Saint-Germain désormais, depuis la révolution promise par Nasser Al-Khelaifi, et incarnée par les arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier.

Les deux hommes ont mis tout un tas de mesure en place, comme imposer que le groupe se retrouve chaque matin pour le petit déjeuner avant l’entraînement, et prenne ensuite le repas du midi en commun également. En parallèle, les retards sont interdits, et les joueurs fautifs sont renvoyés chez eux sans ménagement. Un durcissement du ton qui répond à une volonté des joueurs: selon L’Equipe, plusieurs cadres ont convenu lors des entretiens individuels effectués à la reprise « qu’il fallait apporter plus de discipline et de rigueur au quotidien. »

Campos fait la tournée des boîtes

Plus concrètement, et même s’il affiche une certaine fermeté dans son discours ( « S’il y a des joueurs qui sortent du cadre, ils seront écartés. Pas un joueur ne sera au-dessus du groupe », a-t-il notamment promis), Galtier s’efforce tout de même de garder une certaine chaleur auprès de ses joueurs, en adoptant même une posture assez « paternaliste », comme il a l’habitude de le faire.

En revanche, Luis Campos aurait des méthodes légèrement différentes. Toujours selon L’Equipe, le Portugais « aurait effectué un repérage dans les lieux nocturnes de la capitale ». Une tournée des boîtes de nuit pour être certain que ses joueurs n’y passent pas trop de temps ? Luis Campos s’inspirerait donc de Guy Roux, le légendaire entraîneur de l’AJ Auxerre. Pour le coup, on est loin d’être dans le bling-bling.

 

Luis Campos a été jusqu’à effectuer un repérage dans les boîtes de nuit parisiennes.

L’heure de la fin des privilèges a sonnée. Le Portugais veut instaurer de la rigueur et de l’exigence dans le vestiaire parisien.

(

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *