Avec de nombreux absents, le Paris Saint-Germain a fait ce qu’il fallait pour l’emporter à Bordeaux (0-1), sur un but précoce de Pablo Sarabia.
Mauricio Pochettino n’a pas du beaucoup se casser la tête pour décider d’aligner Sarabia, Rafinha et Draxler en soutient d’Icardi, mercredi soir à Bordeaux. L’entraîneur parisien n’avait pas énormément d’autres solutions, vu la liste des absents du club, notamment dans le secteur offensif (Mbappé, Neymar, Di Maria et désormais Kean, en plus de Verratti, Florenzi et Bernat).
Malgré ce contexte difficile, le PSG a fait le travail en allant s’imposer ce mercredi soir en Gironde (0-1). Le petit but de Pablo Sarabia (20e), qui est venu récompenser le bon début de match des visiteurs, a suffi à son bonheur. Jusqu’au coup de sifflet final, le PSG a tranquillement contrôlé la timide rébellion, avec pour principal frisson une frappe d’un certain Hatem Ben Arfa (68e), à peine entré en jeu, venue frôler le poteau de Keylor Navas.
« Si on gagne tous nos matches, on sera champion »
« Est-ce qu’on retient la victoire ou la manière ? La victoire, c’est bien, a confié Presnel Kimpembe sur Canal+. On sait que ce championnat est très serré, on a besoin de points. Lille et Lyon ont gagné, c’était important de repartir avec les trois points. On voit que ce championnat est relevé. »
Dans le haut du tableau, c’est donc Monaco le perdant du soir, vaincu à Strasbourg (0-1) sur un but de Guilbert (90e+1). Dans le même temps, Lille a frappé en fin de rencontre contre Marseille (2-0), privant le PSG du fauteuil de leader. Pas forcément un problème pour le PSG, qui garde son destin en mains. « Gagner tous les matches jusqu’à la fin ? Ce n’est pas un pacte, c’est une obligation. Si on gagne tous nos matches, on sera champion », a résumé Kimpembe.
Les 3️⃣ points ce soir 👊
🔴🔵 #AllezParis | #FCGBPSG pic.twitter.com/uaifvC1A9H
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)