in

Le PSG miraculé face à Rennes

Le PSG miraculé face à Rennes

Paris a arraché le match nul contre Rennes ce dimanche lors de la 23e journée de L1 (1-1).

Le PSG battu, sans but marqué… c’est l’exploit inédit cette saison qu’a bien failli signer le Stade Rennais ce dimanche au Parc des Princes. Jusqu’à la 97e minute, les Bretons ont tenu les trois points dans la capitale… n’en cédant deux qu’à l’ultime seconde, sur un penalty pas si évident…

Costauds dans les duels et bien en jambes malgré leur sortie contre l’AC Milan trois jours plus tôt en Ligue Europa (victoire 3-2), les Rennais ont su bousculer leurs hôtes toute la partie durant, prenant l’avantage en première période grâce à une merveille de but signé en solitaire par Gouiri (0-1, 33e).

Mbappé laisse à Ramos le beau rôle

Passée l’heure de jeu, alors que son équipe se montrait incapable de revenir au score, Luis Enrique a pris la lourde décision de sortir du terrain Mbappé (65e). Au profit d’un Ramos qui a finalement contenté les siens en obtenant l’égalisation au forceps, sur penalty.

Après un premier penalty sifflé en sa faveur mais invalidé par l’assistance vidéo (86e), le Portugais a eu la VAR pour lui dans le temps additionnel, après un contact avec Mandanda dans la surface de réparation. Ramos ne s’est pas fait prier alors pour transformer la sentence, et égaliser (1-1, 90e+7). Une réalisation sur le fil qui permet au PSG de repousser Brest à 11 points. Rennes, septième, pointe à une longueur de l’Europe – cinq du Top 4 synonyme de C1.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *