in

PSG, la mise au point de Messi

PSG, la mise au point de Messi

Titulaire face au Brésil, dans la nuit de mardi à mercredi, Lionel Messi assure aller bien malgré ses récents pépins physiques.

Le PSG peut souffler. Lionel Messi, aligné d’entrée face au Brésil, n’a pas rechuté. Le club de la capitale n’avait pas caché son inquiétude après avoir vu le sextuple Ballon d’or rejoindre l’Argentine alors qu’il n’avait pu jouer à Leipzig et à Bordeaux en raison d’une douleur au genou et d’une gêne aux ischio-jambiers.

Entré en jeu, vendredi, contre l’Uruguay, le meneur de jeu parisien a cette fois disputé les 90 minutes de la rencontre et n’a pas semblé se ressentir de ses récentes blessures. Et s’il n’a pas brillé, devant se contenter de deux vagues opportunités en fin de match, il a fini la rencontre sur ses deux pieds malgré les nombreuses fautes commises de part et d’autre (42).

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ancien Barcelonais a réagi à la polémique provoquée par sa sélection alors qu’il était blessé. L’occasion pour le natif de Rosario de se montrer rassurant. « Ça fait beaucoup de temps que je ne joue pas. Ç’a été un match avec une très forte intensité et il me manque du rythme. Je me sens bien sinon je n’aurais pas joué, même si ce n’est pas le cas physiquement bien entendu. J’ai été arrêté pendant un petit moment et ce n’est pas facile de jouer un match avec autant de rythme, mais par chance, je vais bien. J’espère bien terminer l’année« , a confié l’Argentin, désormais tourné vers les prochaines échéances du PSG et notamment vers le choc face à Manchester City, mercredi prochain.

Lire aussi : Argentine-Brésil: Une boucherie (et une qualification)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *