in

PSG, un mois de janvier sacrifié  ?

PSG, un mois de janvier sacrifié  ?

Le début d’année 2022 promet d’être délicat à négocier pour un PSG qui n’aura pas forcément toute sa tête à la compétition.

Il y a d’abord le cas personnel de Neymar. Ce mardi, le PSG confirme dans un point médical que le retour de la star auriverde à l’entraînement est prévu « dans quatre à cinq semaines ». L’objectif est clair pour le club de la capitale: remettre sur pied son phénomène brésilien avant le premier acte de sa double opposition au Real Madrid, le 15 février, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et d’ici là, advienne que pourra…

Le calendrier 2022 n’est pas pour faciliter la tâche il est vrai d’une équipe allègrement pourvue en internationaux. Avec un 16e de finale de Coupe de France programmé dès le 3 janvier face à Vannes, Paris, qui a accordé un bon de vacances à ses joueurs sud-américains jusqu’au 2 janvier, connaîtra très certainement un léger retard à l’allumage à la reprise. Cela sans oublier le départ pour la Coupe d’Afrique des nations (du 9 janvier au 6 février) de trois éléments précieux: Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo.

Cinq jours au Qatar

Ce 9 janvier pourtant, c’est une belle affiche de Ligue 1 qui attend les hommes de Mauricio Pochettino, contre Lyon au Groupama Stadium. Un choc à ne surtout pas négliger avant deux visites au Parc des Princes, celles de Brest et Reims. Une double échéance entrecoupée d’une tournée de promotion à Doha – le fameux Qatar Winter Tour que le PSG n’avait plus honoré depuis 2019. Prévu du 16 au 20 janvier, ce voyage ne sera sans doute pas pour préparer au mieux une formation appelée à démarrer fort son mois de février. Avec au menu des affiches de championnat contre Lille et Rennes avant la fameuse réception de l’armada merengue de Carlo Ancelotti.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *