Neymar est suspendu pour la finale de la Coupe de France face à Monaco.
Huit minutes auront auront suffi à Neymar pour se faire suspendre pour la finale de Coupe de France. Entré en jeu à la 86ème minute contre Montpellier, l’attaquant était sous la menace d’une suspension mais il a tout de même réussi à récolter un carton jaune après une faute sur Téji Savanier. Ce vendredi, la commission de discipline fédérale a infligé au Brésilien, par révocation d’un sursis – suite à son expulsion face au LOSC le 3 avril avril – une suspension d’un match après son carton jaune sur le milieu héraultais.
« Réunie le vendredi 14 mai 2021, la Commission fédérale de discipline a prononcé la sanction qui suit. À l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021 », peut-on lire dans un communiqué de la FFF.
Le PSG peut saisir la conférence des conciliateurs du CNOSF afin de contester la décision et la suspendre. Mattia De Sciglio et l’OL l’ont fait, et l’italien expulsé à Monaco avait finalement joué face à Lorient. Les Parisiens qui risquent une saison blanche auront bien besoin de leur star mercredi (à 21h15) contre Monaco.