in

PSG : Neymar "monte en puissance"

PSG : Neymar

Habib Beye consultant de Canal + et entraîneur du Red Star FC estime que Neymar n’était pas le seul responsable de sa méforme.

Neymar reprend peu à peu de sa superbe. Auteur d’un doublé et d’un bel impact dans le jeu des Parisiens lors de la rencontre Bordeaux-PSG ce samedi, la star brésilienne a livré ce qui semble être sa meilleure performance de la saison avec le Paris Saint-Germain. En plus de cela, des consultants tels que Habib Beye n’ont pas tardé à prendre la défense du joueur auriverde concernant sa méforme du début de saison.

« Je trouve qu’il monte en puissance. Toute la problématique de Neymar, c’est lorsqu’il n’a pas de milieux de terrain qui viennent lui amener le ballon dans les 30 derniers mètres. On l’a encore beaucoup vu discuter avec ses milieux. Il y a une citation qui dit : ‘Les défenseurs vont chercher l’eau, les milieux de terrain l’apportent et les attaquants la boivent’. La réalité, c’est que s’il doit être celui qui porte l’eau et celui qui la boit, c’est un problème. Quand on le trouve dans les 30 derniers mètres, c’est un joueur exceptionnel qui peut faire changer le cours d’un match à lui tout seul. On l’a trop vu redescendre à Leipzig. Je pense qu’il y a de l’agacement quand il doit décrocher, parce qu’il sait qu’il n’est pas à l’arrivée des actions. Je pense qu’il a parlé à ses milieux pour leur dire de prendre plus leurs responsabilités pour lui amener le ballon », a déclaré l’actuel entraîneur du Red Star FC.

What do you think?