in

Pourquoi le PSG n’y arrive pas en C1 selon le boss de l’UEFA

Pourquoi le PSG n’y arrive pas en C1 selon le boss de l’UEFA

Eliminé prématurément de la Ligue des champions cette saison, le PSG ne parvient pas à décrocher l’étoile tant convoitée. Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin pense savoir pourquoi.

C’est peu dire que le patron de l’UEFA n’a pas beaucoup de considération pour notre bonne vieille Ligue 1. Et guère plus pour la Bundesliga. Finalistes de la Ligue des champions en 2020, le Bayern et le PSG ont échoué relativement tôt dans la compétition cette saison, en quarts face à Villarreal pour le club bavarois ; dès les huitièmes au profit du Real Madrid pour le club de la capitale.

Pour Aleksander Ceferin, l’explication est toute trouvée: « le manque de compétitivité » des championnats allemand et français, « complètement dominés par les mêmes équipes », leste fatalement les ambitions munichoises et parisiennes. « C’est vrai que ces deux ligues ne sont pas fortes », souffle le boss de la confédération européenne de football.

Le spectre de la Super Ligue

Et l’intéressé de régler ses comptes dans la foulée: « Il y a plus de concurrence en Italie mais ils ne sont pas financièrement solides. La Premier League a la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d’Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super Ligue, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et Espagnols n’ont rien fait. Les initiateurs n’avaient même pas besoin des Allemands ou des Français, car leurs clubs n’étaient pas concernés par la compétition. »

Aux yeux d’Aleksander Ceferin, les dissidents de ladite Super Ligue sont morts et enterrés. « C’est fini, ils essayent de satisfaire un peu leur ego mais ça ne pourra jamais marcher ». Le président de l’UEFA n’écarte pas enfin la mise en place pérenne d’un Final Four en C1. « C’est une bonne idée, mais vous perdez quelques matches. Vous ne jouez pas à domicile et à l’extérieur, et il y a moins de matches pour les détenteurs de droits télé. Il est trop tôt pour partager de nouvelles idées avec les médias, mais il y a des plans. »

Lire aussi :Mbappé, la grande assurance du RealMbappé, la question qui fâcheMbappé, Pochettino n’est plus du tout sûr !

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *