in

PSG, "des offres de plusieurs milliards" pour racheter le club 

PSG,

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a révélé que QSI avait reçu plusieurs offres astronomiques de rachat du club.

Racheté par Qatar Sports Investment (QSI) à l’été 2011, moyennant 70 millions d’euros,  le Paris Saint-Germain a changé totalement de galaxie en un peu plus d’une décennie. A défaut de parvenir à faire briller leur équipe sur la scène européenne, les propriétaires qataris ont toutefois réussi à faire du club de la capitale une véritable marque mondiale. Qui pèse très lourd… 

Au cours d’un long entretien accordé à la BBC, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a reconnu avoir reçu plusieurs offres de plusieurs milliards d’euros d’investisseurs désireux de reprendre en main la formation francilienne. Des propositions évidemment déclinées par le board des Rouge et Bleu mais qui dénotent bien de la nouvelle dimension prise par le club.

 « Les gens critiquent parce que c’est une richesse souveraine »

« Imaginez qu’il n’y ait pas eu d’investissement au cours des dernières années. Le football se serait effondré, je vous le promets. Nous sommes un fonds d’investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d’euros. Nous avons depuis reçu des offres de plusieurs milliards », a ainsi expliqué le patron des pensionnaires du Parc des Princes. 

Et de conclure avec une pique adressée aux détracteurs du Paris Saint-Germain: « C’est la marque que nous avons construite comme un véritable investissement, à travers les équipes masculines et féminines. Les gens critiquent parce que c’est une richesse souveraine. »

Lire aussi :Les conseils de Rummenigge au PSGPSG, un refus qui fait malMbappé, fin du suspense ?

What do you think?