in

PSG-OL : Aulas interpelle la Ligue

PSG-OL : Aulas interpelle la Ligue

Suite à la défaite de son club, Jean-Michel Aulas a adressé un message à la Ligue. Il demande une vraie révolution quant à l’arbitrage !

Vaincu sur le score de 2 à 1 par le Paris Saint-Germain lors de la 6e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais peut nourrir quelques regrets. Menant grâce à une réalisation de Lucas Paqueta, les Gones ont ensuite perdu les clefs de la rencontre en écopant d’un pénalty litigieux sur Neymar suivi d’un but de Mauro Icardi dans le temps additionnel (93e). Déçus par l’issue du match, le président lyonnais Jean-Michel Aulas et ses joueurs estiment avoir subi une injustice sur le pénalty sifflé contre Malo Gusto.

Lire aussi : Les Lyonnais ne digèrent pas

Aulas demande une révolution

La tête pensante de l’OL n’a pas digéré ce pénalty qu’il considère comme une véritable injustice. Ce lundi matin, Jean-Michel Aulas a d’ailleurs adressé un message, via ses réseaux sociaux, à la LFP ainsi qu’à la Fédération Française de Football. Il demande un arbitrage transparent, à l’image de ce qui peut se faire dans d’autres sports comme le rugby.

« Il est temps pour l’arbitrage du foot de faire sa révolution, d’être transparent : la seule solution est d’avoir comme au rugby des arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR. Pourquoi refuser de voir la double faute de Neymar qui entraîne la chute de M. Gusto ? »

Si les micros ouverts deviennent la norme dans le football, les spectateurs risquent de découvrir les dessous des discussions entre arbitres et joueurs. Une manière d’imposer davantage de respect entre les acteurs et le corps arbitral.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *