in

PSG-OL, les mots forts de Lacazette

PSG-OL, les mots forts de Lacazette

À l’image d’Alexandre Lacazette, les Lyonnais étaient très déçus de leur prestation face au PSG (4-1), dimanche soir au Parc des Princes. Pour l’attaquant des Gones, cette claque doit permettre à l’OL de « redescendre sur terre ».

Difficile retour sur terre pour l’Olympique Lyonnais. Alors qu’ils restaient sur six matches sans défaite (cinq victoires et un nul) toutes compétitions confondues avant d’affronter le PSG, les Gones ont mordu la poussière dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes (4-1), en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une grosse déception pour l’attaquant et capitaine du club rhodanien, Alexandre Lacazette.

« Dès le début du match, on s’est foutu dans de mauvaises dispositions avec le premier but encaissé où on doit mieux faire et le deuxième but où je suis fautif. A partir de là, contre Paris chez eux, c’est compliqué, a-t-il réagi au micro d’Amazon Prime Vidéo. Après, on a essayé de revenir, on a été un peu de mieux dans le jeu, avec de meilleures ambitions et moins de peur. Malgré tout, on a fait encore des erreurs. »

« Ça va nous permettre de redescendre sur terre »

Pour lui, cette claque va « servir » à son équipe, huitième du championnat à désormais 11 points du quatrième. « Ça va nous permettre peut-être de redescendre sur terre parce qu’on était sur un beau nuage, a-t-il affirmé. C’est dommage d’avoir donné cette prestation. (…) On est déçu de nous-mêmes. Ce n’est pas beau pour les supporteurs qui sont venus et tous ceux qui ont cru en nous. Il ne faut pas lâcher. On revient de loin donc il fait rester positif. »

Même son de cloche chez Anthony Lopes. « Ça a été un match catastrophique. Quand on prend deux buts dans les sept ou huit premières minutes, c’est très compliqué, surtout en venant ici (à Paris), a lâché le gardien lyonnais sur Prime Video. Maintenant, il faut juste se remettre la tête à l’endroit parce que tout n’est pas à jeter. On prend certes quatre buts, mais ça ne doit pas remettre en question tout ce qu’on a fait par le passé. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *