in

PSG-OM, le déchirement de Soprano

PSG-OM, le déchirement de Soprano

L’arrivée de Lionel Messi au PSG change inévitablement la donne pour certains supporters marseillais. En témoigne la décision fort de Soprano.

Supporter déclaré de l’Olympique de Marseille, Soprano fait face à un cas de conscience. La faute à l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Car le rappeur marseillais est également un grand fan du sextuple Ballon d’or, qui était clairement son joueur préféré jusqu’à ce qu’il quitte le Barça pour rejoindre le club de la capitale, début août. La situation est telle qu’il pense ne pas regarder le prochain Clasico.

« Messi fut mon joueur préféré et, quand la nouvelle est tombée, j’ai souffert, a-t-il confié dans une interview accordée au Parisien à l’occasion de la sortie de son album « Chasseur d’étoiles». C’est très compliqué mais comme l’a dit mon ami Bengous (un youtubeur fan de l’OM lui aussi fan de Messi), maintenant il est contre nous. J’ai regardé mon premier match du PSG (à Reims) parce que c’était un moment historique. Mais même quand il va venir à Marseille pour le clasico, je ne regarderai pas, je mettrai ‘Zone Interdite’ ! »

Le cas Messi divise dans la cité phocéenne. Les plus fervents supporters marseillais craignent en effet que certains spectateurs du Vélodrome applaudissent l’Argentin lors de sa venue au Vélodrome, le 24 octobre prochain. Le natif de Rosario a ainsi eu droit à un accueil hors-normes, dimanche dernier, à l’occasion de ses grands débuts en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Entré en jeu à la 66e minute, l’ancien Barcelonais a en effet été acclamé par les supporters rémois à coup de « Messi  ! Messi  ! ». Un accueil que l’on pourrait retrouver sur d’autres terrains hexagonaux.

Lire aussi :Messi, le PSG a trembléMessi, Henry a halluciné

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *