in

PSG-OM, le onze combiné du Classique

PSG-OM, le onze combiné du Classique

Parisiens et Marseillais vont s’affronter ce dimanche pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Un match toujours spécial entre ces deux équipes. Voici le onze combiné des deux formations.

Le match que toute la France attend. Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit son ennemi juré et dauphin l’Olympique de Marseille pour un Classique toujours électrique. En tête avec 12 points d’avance, les Parisiens n’ont pas grand-chose à craindre au classement. Sauf catastrophe, le club de la capitale sera effectivement champion de France en mai prochain. Mais cette rencontre reste un rendez-vous important pour le club et pour les supporters.

Côté marseillais, la deuxième place n’est pas encore sécurisée. Un autre résultat qu’une défaite ferait les affaires du club phocéen dans la course à la Ligue des champions dans cette fin de saison. Cette rencontre entre deux équipes en pleine forme en Ligue 1 promet donc d’être captivante. Avant le coup d’envoi, voici notre onze combiné des deux formations. Dispositif en 4-2-3-1.

▪ Gianluigi Donnarumma 🔴🔵

Rien de surprenant. En toute logique, Gigio Donnarumma prend place dans le but de ce onze combiné. Malgré son erreur en Ligue des champions face au Real Madrid, le portier parisien égalise un premier exercice convaincant au sein du club de la capitale.

▪ Achraf Hakimi 🔴🔵

Même s’il est moins performant depuis quelques mois avec les Rouge et Bleu, Achraf Hakimi figure dans notre onze. Il est vrai qu’il n’y avait pas trop de concurrence puisque les Olympiens n’ont pas de réel latéral droit cette saison. Valentin Rongier n’est pas un spécialiste du poste pour être confronté à Achraf Hakimi.

▪ William Saliba 🔵⚪

Sa présence en charnière centrale est fortement méritée. Le néo-international français réalise une saison pleine, où il est le taulier de la défense marseillaise. Avec lui, l’équipe olympienne est beaucoup plus sereine et solide sur le plan défensif.

▪ Marquinhos 🔴🔵

Ça aurait pu être Presnel Kimpembe ou Sergio Ramos vu la forme du moment des trois défenseurs. Mais si l’on se fie à la régularité affichée depuis le début de la saison, la présence de Marquinhos est incontestable. Le capitaine parisien est rarement passé à côté de ses rencontres cette saison.

▪ Nuno Mendes 🔴🔵

La révélation de la saison dans l’effectif parisien. Nuno Mendes ne cesse de progresser. Latéral complet, avec des grosses qualités physiques et techniques, il a fait un bien énorme aux Parisiens dans ce secteur de jeu.

▪ Marco Verratti 🔴🔵

Le métronome parisien et le meneur de jeu de cette équipe. Sans Marco Verratti, les Franciliens ont du mal à mettre le pied sur le ballon et à faire le jeu. Notre choix de le mettre dans le onze n’est rien d’autre qu’une évidence.

▪ Mattéo Guendouzi 🔵⚪

Mattéo Guendouzi se place aux côtés de Marco Verratti devant la défense. Le Marseillais a convaincu tout le peuple olympien depuis son arrivée l’été dernier. Au point d’être convoqué régulièrement par Didier Deschamps en équipe de France.

▪ Dimitri Payet 🔵⚪

Le capitaine de l’OM. L’homme fort du club phocéen depuis le début de la saison. Dimitri Payet sort un exercice 2021-2022 de toute beauté. Le Réunionnais semble approcher son meilleur niveau. Il est positionné dans un rôle de numéro 10 derrière les trois attaquants.

▪ Lionel Messi 🔴🔵

Certes, ce n’est pas le grand Messi cette saison en Ligue 1, mais il y a une amélioration dans ses performances depuis quelques semaines. Et puis, franchement, comment ne pas mettre le meilleur joueur de ces 15 dernières années dans notre onze combiné ? Impossible.

▪ Kylian Mbappé 🔴🔵

Le meilleur joueur du monde, le meilleur buteur et passeur de Ligue 1. Il n’y a rien d’autre à ajouter.

▪ Neymar Jr 🔴🔵

Neymar retrouve un très bon niveau en cette fin de saison. Le Brésilien a trouvé le chemin des filets à 6 reprises sur les 4 dernières sorties du club de la capitale. Le numéro 10 parisien est en feu dans cette dernière ligne droite.

▪ Coach: Jorge Sampaoli 🔵⚪

L’Argentin impressionne beaucoup plus que Mauricio Pochettino cette saison. Arrivé l’été dernier, l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine a réussi à créer un véritable collectif et une identité de jeu avec ses joueurs.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *