in

PSG-OM, les Parisiens "n'en ont rien à carrer"

PSG-OM, les Parisiens

A quatre jours de PSG-OM, Jérôme Rothen a l’impression que les joueurs parisiens n’ont pas conscience de la rivalité entre les deux clubs. 

En enchaînant deux larges succès de rang, contre Lorient (5-1) et Clermont (1-6), le Paris Saint-Germain a idéalement préparé la réception de l’Olympique de Marseille, dimanche soir (20h45), en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Forcément favori de ce 102 Clasico de l’histoire, le club de la capitale n’est toutefois pas à l’abri d’une mauvaise surprise, estime Jérôme Rothen. 

« La majorité des joueurs (du PSG, ndlr) n’arrive pas à se transcender, à faire plus d’efforts collectivement. Je ne dis pas que les Parisiens vont perdre, parce qu’ils sont tellement forts offensivement. Mais sur un match, si Marseille fonctionne bien et se montre solide, attention à ce que ça ne tourne pas mal pour le Paris Saint-Germain », a ainsi annoncé l’ancien Parisien sur les ondes de RMC. 

« Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête ? »

Jérôme Rothen craint surtout que Neymar et consorts n’aient pas pleinement conscience de la rivalité qui existe depuis la fin des années 80 entre le PSG et l’OM. « Ça me fait mal de parler ainsi du PSG, a-t-il confié. Mais Neymar, Messi, Paredes, Herrera, Danilo, Hakimi… Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête ? Personne ne leur répète, ils n’en ont rien à carrer. » Réponse dimanche soir… 

Lire aussi :L’arbitre de PSG-OM connuPas de supporters de l’OM au Parc ! Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *