in

PSG, quel onze contre Clermont ?

PSG, quel onze contre Clermont ?

Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur ses quatre internationaux sud-américains rentrés tard de sélection. Mauricio Pochettino va aligner une équipe très remaniée contre Clermont.

Mauricio Pochettino a confirmé ce que tout le monde avait anticipé. Les quatre joueurs du Paris Saint-Germain qui ont disputé les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, jeudi soir, avec le Brésil et l’Argentine, ne joueront pas contre Clermont samedi après-midi. C’était la seule décision possible pour Lionel Messi, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Neymar, pour qui il aurait été déraisonnable d’enchaîner deux matches en moins de 40 heures, avec en bonus un long voyage en avion depuis l’Amérique du Sud.

Pochettino a donc confirmé la nouvelle ce vendredi en conférence de presse, et pour le PSG, il faut ajouter les blessés du moment: Sergio Ramos, Colin Dagba, Marco Verratti, Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Un sixième nom s’est ajouté au communiqué médical de ce vendredi: le jeune Ismael Gharbi, qui avait de bonnes chances de jouer contre Clermont vu les nombreuses absences, « est resté en soins cette semaine suite à une gêne a un adducteur. »

Première pour Donnarumma ?

La liste de problèmes ne s’arrête pas là pour Pochettino. Keylor Navas est également rentré tard de sélection, ce qui pourrait permettre à Gianluigi Donnarumma de connaître sa première titularisation avec le PSG. « On n’a pas encore tranché », a expliqué le coach argentin. La recrue Nuno Mendes, qui vient de débarquer du Portugal, est trop juste pour débuter.

Autres joueurs incertains: Presnel Kimpembe, qui se plaint du tendon d’Achille, Mauro Icardi, qui a repris l’entraînement après sa blessure à l’épaule, et enfin Kylian Mbappé, touché au mollet avec les Bleus. Entre ces trois-là, c’est Mbappé qui est le plus douteux, puisqu’il a tout juste repris l’entraînement collectif. « On verra s’il est dans le groupe », a résumé Pochettino.

Le onze possible du PSG: Navas ou Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kehrer ou Kimpembe, Diallo – Danilo, Gueye, Herrera, Wijnaldum – Draxler, Icardi.

Forfaits: Dagba, Ramos, Bernat, Kurzawa, Verratti, Paredes, Di Maria, Messi, Neymar
Incertains: Navas, Kimpembe, Mendes, Gharbi, Mbappé, Icardi

What do you think?