in

PSG : Pastore s’enflamme pour Messi

PSG : Pastore s’enflamme pour Messi

Ancien chouchou du Parc des Princes, Javier Pastore a dit tout le bien qu’il pensait de son compatriote Lionel Messi. 

Entre son départ précipité de Barcelone, ses soucis d’adaptation à la ville de Paris, les blessure et le Covid, Lionel Messi a vécu une première année compliquée dans la capitale française. Mais depuis le début de la saison, l’Argentin n’est plus le même joueur. Il a enfin trouvé sa place au sein du onze parisien, où il rayonne désormais dans une position de meneur de jeu. Ce retour au premier plan du septuple Ballon d’Or, son compatriote Javier Pastore n’en a jamais douté. 

« Il avait besoin de changer son jeu »

« Je regarde tous ses matches, et c’est impressionnant de voir le niveau avec lequel il joue depuis le début de saison, a ainsi confié El Flaco dans les colonnes du Parisien. C’est un autre joueur. J’étais sûr que ça allait se passer comme ça. Je pense qu’il a trouvé sa place sur le terrain et la connexion avec toute l’équipe. (…) C’est un meneur de jeu et plus le joueur qui va terminer les actions. Il se place davantage pour faire jouer l’équipe et faire marquer les autres. On le voit à droite, à gauche, à enchaîner les une-deux. Il avait besoin de changer son jeu, il a compris ça car c’est un joueur très intelligent. Maintenant, il peut faire la différence n’importe où sur le terrain. »

« Il avait besoin de se sentir important »

Et l’ancien numéro 27 du PSG de poursuivre: « Il avait besoin de temps, il avait besoin de se sentir important. Avec l’enchaînement des matches internationaux, ses déplacements en Argentine, c’était dur de s’adapter totalement. Maintenant, on voit qu’il est à 100% de ses qualités. Il n’y a pas de mystère. Il avait besoin de trouver sa place (…) J’espère qu’il va continuer comme ça toute la saison, faire un grand Mondial et une grande saison à Paris. Je suis toujours resté supporter du PSG et je suis heureux de le voir à ce niveau, forcément. »

What do you think?