in

Ce PSG n’a jamais fait pire…

Ce PSG n’a jamais fait pire…

Si le PSG est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale n’avait jamais été aussi peu performant lors d’une phase de poules depuis le rachat par QSI.

Le Paris SG sera une nouvelle fois au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions en février prochain. Une bonne habitude pour le club de la capitale qui est en effet systématiquement sorti des poules depuis son retour en Ligue des champions en 2012. Une performance rare puisque le PSG n’est que la cinquième équipe à enchaîner dix participations consécutives aux huitièmes de finale après le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Milan AC.

Et cette fois, les Parisiens n’auront jamais réellement tremblé. A tel point que les vice-champions de France ont donc composté leur billet pour les huitièmes de finale avant même la dernière journée. Le bilan des hommes de Mauricio Pochettino n’est pourtant guère brillant. S’ils se sont offerts le scalp de Manchester City, les Rouge et Bleu affichent pour l’heure seulement deux victoires pour deux nuls et une défaite.

Comme en 2018 ?

Avec seulement huit points au compteur, le PSG a déjà dû faire une croix sur la première place du groupe et doit donc se préparer à un tirage compliqué en huitièmes de finale. Au mieux, les Parisiens finiront donc avec 11 unités. Il s’agira quoiqu’il arrive de leur plus faible total lors d’une phase de poules depuis le passage sous la bannière QSI. Un total certes déjà atteint en 2018 lorsque les Franciliens avaient ferraillé avec Liverpool et Naples, ce qui ne les avait pas empêchés de terminer à la première place du groupe.

La saison dernière, le PSG, un temps en fâcheuse posture, n’avait pas fait beaucoup mieux, terminant avec 12 unités, avec à la clé, là aussi, la première place du groupe devant Leipzig. En 2014, ces 12 points avaient été synonymes d’une deuxième place derrière Arsenal. Les Parisiens ont par ailleurs terminé à trois reprises avec 13 points, respectivement en 2013, 2014 et 2015, les Rouge et Bleu devant se contenter de la deuxième place en 2014 et 2015. Le club de la capitale a fait encore mieux en 2012 et 2017, totalisant pas moins de 15 points, et a même compilé 16 unités en 2019 pour ce qui constitue sa meilleure performance de ces dix dernières années.

Lire aussi :Pochettino: « Après la tempête viendra le beau temps »Sergio Ramos, la grosse inquiétude

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *