in

Le PSG fait mal à la planète (mais il n'est pas le seul)

Le PSG fait mal à la planète (mais il n'est pas le seul)

La presse belge a pointé du doigt le Paris Saint-Germain pour avoir effectué le court déplacement vers Bruges en avion. Même si cette habitude, coûteuse sur le plan écologique, est la norme dans le football européen.

Le Paris Saint-Germain est attendu de pied ferme, ce mercredi soir à Bruges, pour son entrée en lice en Ligue des champions. L’arrivée des stars parisiennes et notamment de Lionel Messi fait les gros titres dans la presse belge, et beaucoup de sujets tournent autour de l’attaquant argentin.

Le quotidien Le Soir, de son côté, est allé sur le terrain… de l’écologie. En soulignant le fait que le délégation du PSG a fait le court déplacement vers la Belgique en avion, pendant que son buts voyageait à vide vers l’aéroport d’Ostend, afin de récupérer les joueurs et le staff sur le tarmac et les emmener à leur hôtel. « Les supporters du PSG jugeront si le PSG a marqué le stade Jan-Breydel de son empreinte sportive, mais ce qui est déjà acquis, c’est que le club a explosé son empreinte écologique lors de son déplacement », observe le journal belge.

Le Soir fait tout de même un rappel important: la très grande majeure partie des grandes équipes européennes se déplacent en avion. Le FC Bruges avait d’ailleurs rejoint Paris en avion il y a deux ans, avec un vol de 20 petites minutes, et tout porte à croire que les champions de Belgique en feront de même en novembre lors du match retour.

C’est plutôt lorsque l’inverse se produit qu’il faut le souligner. En 2019, l’Ajax avait communiqué sur son déplacement en train à destination de Lille, en partenariat avec Nederlandse Spoorwegen (NS), l’équivalent hollandais de la SNCF.

Lire aussi :Mbappé, une comparaison qui fait malTous contre le PSG ! Pochettino a déjà un problème avec MessiLe PSG violemment attaqué en Belgique

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *