in

Le PSG plombé par le Qatar

Le PSG plombé par le Qatar

Recruté pour 22 millions d’euros par le PSG, Lee Kang-In va probablement rater les premiers matches de l’année 2024 avec les Rouge et Bleu en raison de sa participation à la prochaine Coupe d’Asie des nations avec la Corée du Sud. Une compétition récupérée par le Qatar et reprogrammée en hiver.

Dans le cadre d’un transfert estimé à 22 millions d’euros en provenance de Majorque, Lee Kang-In s’est engagé jusqu’en 2028 avec le PSG. Ce milieu offensif sud-coréen, âgé de 22 ans, a la particularité de devoir faire son service militaire avant ses 28 ans. Comme pour Son Heung-Min, seule une médaille pour la Corée du Sud (aux JO, aux Jeux asiatiques ou à la Coupe d’Asie des nations) lui offrirait une exemption.

Si la nouvelle recrue de Luis Campos, après une belle saison en Liga (6 buts, 6 passes décisives en 36 matches), ne devrait pas participer aux prochains Asian Games au mois de septembre, Lee est attendu avec les Guerriers Taeguk lors de la prochaine Coupe d’Asie, l’hiver prochain (12 janvier-10 février) au Qatar. La République de Corée, 4e meilleure nation asiatique au Classement Fifa, fera partie des favoris.

La Corée du Sud cible le Qatar

A l’origine, la prochaine édition de l’AFC Asian Cup ne devait pas se disputer en pleine saison, mais au mois de juin 2022 en Chine. Après le désistement de la Chine, c’est le Qatar qui a été choisi par le comité exécutif de la confédération asiatique, aux dépens de la… Corée du Sud ! La fédération sud-coréenne (KFA) a alors regretté la fin de l’alternance Est-Ouest et « l’énorme apport financier » du Qatar en faveur de l’AFC dans le cadre de l’organisation de cette compétition.

Comme pour la Coupe du monde 2022, le Qatar a alors reprogrammé la Coupe d’Asie en période hivernale, pour éviter les fortes chaleurs de l’été. Outre les meilleurs internationaux africains, les clubs européens vont donc devoir se passer des quelques joueurs asiatiques évoluant sur le Vieux Continent. Le PSG fera sans Achraf Hakimi, Abdou Diallo (s’il reste) et donc Lee Kang-In lors des premiers matches de Ligue 1 en 2024.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *