in

PSG, Pochettino a un doute sur Messi (et Mbappé)

PSG, Pochettino a un doute sur Messi (et Mbappé)

A la veille de Reims-PSG, Mauricio Pochettino n’a pas donné de garanties sur la participation de Lionel Messi à la rencontre. Et le flou est également de mise concernant Kylian Mbappé.

Est-ce enfin le grand soir pour Lionel Messi ? Le déplacement du Paris Saint-Germain à Reims dimanche sera « le match le plus vu dans l’histoire du football », selon Javier Pastore, qui s’est probablement un peu laissé griser sur ce coup-là. Mais le sextuple Ballon d’or sera-t-il bien sur la pelouse ? Ce n’est pas encore acquis.

De passage en conférence de presse ce samedi, à la veille de la rencontre, Mauricio Pochettino a fait le point sur la situation de ses trois joyaux d’attaque, Messi, Mbappé et Neymar. « Ils se sont bien entraînés et nous allons analyser, nous n’avons pas encore donné le groupe. ils feront sûrement partie du groupe mais on ne sait pas encore s’ils joueront dès le début », a expliqué le technicien argentin.

Mbappé pourrait jouer, Bernat revient

Relancé sur Messi, Pochettino est resté assez vague quant à la participation de La Pulga à ce Reims-PSG, que ce soit en tant que titulaire ou tant que remplaçant. « Nous devons analyser et voir s’il peut être dans l’équipe, on communiquera ensuite le groupe. C’est normal que le doute existe », a-t-il confié, relaye RMC. Finalement, il y a sans doute plus de chances de voir Mbappé débuter. Malgré le feuilleton de son transfert, le Bondynois était présent à l’entraînement ce samedi matin, en toute normalité. « Mbappé a bien travaillé et il a préparé la partie ce matin. Par rapport à la communication, nos dirigeants l’ont déjà fait par rapport à la situation », a expliqué Pochettino sur le sujet.

Le groupe du PSG sera communiqué samedi soir ou dimanche matin. En attendant, le club de la capitale a communiqué sur ses blessés, Sergio Ramos, Mauro Icardi, Colin Dagba et Layvin Kurzawa. La bonne nouvelle est le retour imminent de Juan Bernat, qui a enfin repris l’entraînement près d’un an après sa grave blessure au genou.

Lire aussi :Haaland, l’offre du PSG qui peut tout changerMbappé a évoqué son avenir avec VerrattiMoise Kean, dénouement imminent

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *