Carlo Ancelotti a affirmé qu’il ne souhaitait pas forcer Kean à retourner à Everton. Un transfert définitif de l’italien au PSG est donc envisageable.
Arrivé en toute fin de mercato l’été dernier, Moise Kean s’est bien relancé au PSG. Auteur de 17 buts inscrits toutes compétitions confondues, l’attaquant de 21 ans réalise une belle saison mais doit effectuer son retour à Everton à l’issue de la saison. Son prêt dans la capitale parisienne ne comporte pas d’option d’achat.
Ancelotti ne veut pas le forcer à quitter le PSG
Désireux de retrouver le jeune italien chez les Toffees, Carlo Ancelotti a admis qu’il ne souhaitait pas forcer Kean à revenir en Angleterre, ouvrant la porte à un transfert définitif au PSG. « S’il veut rester à Paris, la seule issue est de trouver un accord. Je ne veux pas de joueurs malheureux ici (…) Je veux des joueurs qui sont heureux et qui veulent rester à Everton et sentir qu’ils font partie de ce projet. Il n’y a aucun joueur que je peux forcer à rester ici », a-t-il expliqué après la rencontre contre Sheffield (0-1).
Arrivé depuis la Juventus contre 30 millions d’euros, Moise Kean n’a jamais vraiment trouvé sa place à Everton, barré par la concurrence de Dominic Calvert-Lewin et de Richarlison en attaque. De son coté, Leonardo et la direction parisienne n’ont jamais caché leur envie d’enrôler définitivement l’ex-attaquant des bianconeri.